Spiel des jahres 2021: et les gagnants sont…

On connaissait depuis juin le vainqueur du prix KINDERSPIEL DES JAHRES, qui récompense le meilleur jeu enfant. Il s’agit de DRAGOMINO, le sympathique jeu de Bruno CATHALAMarie FORT et Wilfried FORT. Restait donc à remettre les prix SPIEL DES JAHRES et KENNERSPIEL DES JAHRES.

Le prix général, le SPIEL DES JAHRES 2021, a été remis (sans grande surprise) à MICROMACRO CRIME CITY, de Johannes SICH, édité chez SPIELWESE. Étaient également sélectionnés ZOMBIE TEENZ EVOLUTION, d’Annick LOBET, illustré par NIKAO et édité par SCORPION MASQUÉ et THE ADVENTURES OF ROBIN HOOD, de Michael MENZEL, que l’on verra bientôt en français chez IELLO.

Le prix KENNERSPIEL DES JAHRES, qui récompense le jeu « expert » de l’année a été à PALEO, de Peter RUSTEMEYER, illustré par Franz-Georg STÄMMELE et édité Z-MAN GAMES. Il devance LES RUINES PERDUES DE NARAK (IELLO), de MIN & ELWEN (Michaela STACHOVA et Michael STACH), illustré par Jiri KUS, Ondřej HRDINA, Jakub POLITZER, František SEDLÁCEK et Milan VAVROÑ et FANTASY REALMS, un jeu de Bruce GLASSCO, illustré par OCTOGRAPHICS et édité chez WIZKIDS.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.