Spire: lancement des précommandes

Barbu Inc, la maison d’édition de Philibert, a annoncé sur facebook l’ouverture des précommandes pour la version française de SPIRE, un jeu de rôle de Grant Howitt et Christopher Taylor. La date de sortie prévue est courant janvier 2021. Cette édition sera cependant un peu différente de l’originale datant de 2018 car elle inclura le supplément Blood and Dust (De Poussière et de Sang en VF), une mini-campagne bac à sable.

Dans SPIRE, les joueurs sont invités à incarner des drows. Oui, vous avez bien compris; des elfes noirs. Mais ils n’agiront pas dans un monde de fantasy classique comme les Royaumes Oubliés ou Greyhawk, mais dans la cité tentaculaires, haute de 1500 mètres, de SPIRE. Une cité dirigée par les Aelfirs, des mystérieux hauts-elfes qui, il y a 200 ans, se sont emparés de la ville et ont réduits les drows à l’état de serviteurs.

Plongé dans la résistance et la clandestinité, chaque joueur se voit investi d’une mission, en leur qualité de membre du Culte de la Souveraine Cachée; celle de combattre l’oppression Aelfir. Et quels qu’en soient les moyens!

SPIRE bénéficie d’une motorisation simple, à base de D10, l’objectif étant de faciliter la narration avec un système léger. Un élément est cependant pris en charge et mis en avant, le stress, qui s’accumule au fil des actions.

Pour l’occasion, Barbu Inc a mis en ligne un trailer.

Le site de Philibert

Share: