FOULENCEMENTSJEU DE PLATEAU

Stigméria sur Game On Tabletop: polennisez la planète Stigméria

Les éditions Garajeux ont lancé sur Game On Tabletop une campagne de financement pour Stigméria, un jeu de plateau de Gabriel Souleyre pour un à deux joueurs mélant les mécaniques de puzzle game et de bagbuilding. Le nombre de joueurs peut être augmenté en utilisant des boites de jeu supplémentaires.

Les stigmériens vous ont sauvé du grand cataclysme survenu sur votre planète. Vous avez pu renaître grâce à leurs fabuleux « bulbastigs » et à l’étonnant flux énergétique qui relie et irrigue tout dans votre nouveau monde. C’est à votre tour d’aider les stigmériens pour vous nourrir sur votre nouvelle planète : Stigméria !
Partez à l’aventure ! Volez, posez-vous de pistil en pistil sur les fleurs géantes. Comptez sur l’aide du vent…
Coordonnez les actions des stigmériens butineurs pour polliniser la flore environnante. Déposez vos 9 couleurs de pollens cristallins aux endroits adéquats des différentes fleurs, elles produiront des graines comestibles aux pouvoirs insoupçonnés.
Suivez à la lettre le strict protocole de pollinisation sinon la belle et douce fleur révélera ses tendances carnivores et fera de vous sa proie. Transformez vos couleurs, recrutez vos alliés mais prenez garde au vent qui d’un coup de souffle un peu trop fort pourrait vous faire sortir du jeu !

La contribution de base s’élève à 49€ et inclut la boite de jeu pour 2 joueurs et une figurines compte-tour. Pour en savoir plus rendez-vous sur la page Game On Tabletop de Stigméria.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti has 2679 posts and counting. See all posts by Nicolas Lamberti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *