Stroganov sur KS: parcourez la steppe et acquérez et gloire et fortune

L’éditeur belge Game Brewer a lancé une campagne kickstarter pour Stroganov, un projet d’eurogame de difficulté moyenne conçu par Andreas Steding, à qui l’on doit des hits comme Firenze ou Hansa Teutonica.

Dans Stroganov, jeu pour 1 à 4 joueurs de 12 ans et plus, vous n’êtes pas chargé de cuisiner de la meilleure manière le fameux plat de bœuf mais invité à parcourir les steppes de Sibérie en compagnie de membres de la célèbre famille russe et de chasseurs cosaques.

Stroganov se déroule en 4 tours de jeu, eux-mêmes divisés en 4 tours qui représentent les saisons de l’année. Durant les tours de printemps, d’été et d’automne, vous déplacez votre cosaque sur le plateau pour exécuter des actions commerciales, explorer la région ou pratiquer la chasse. Vous allez ainsi gagner en réputation auprès du tsar, en puissance monétaire, etc. L’hiver est l’heure du bilan, où chaque joueur va marquer des points en fonction de ses activités effectuées durant l’année, les richesses qu’il a ramenées et la réputation qu’il a acquise.

Stroganov est illustré par le polonais Maciej Janik et l’éditeur annonce des durées de partie comprise en 90 et 120 minutes. La contribution de base est de 59€(hors frais de port) et inclut la boite de jeu et les stretch goals débloqués.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page kickstarter de Stroganov

Un vidéo explicative de nos confrères de Vin d’Jeu qui ont eu la chance de tester le produit

Share:
0 0 voter
Côte d'amour
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments