Subabysse: L’Ancienne Atlantide sur Game On Tabletop

Les éditions Napalm Editions ont lancé sur Game On Tabletop une campagne de financement pour L’Ancienne Atlantique, un second supplément pour Subabysse, le jeu de rôle Yan Bourget.

Présentation de l’éditeur:

Ce supplément de contexte pour Subabysse, le jeu de rôle abyssal, dépeint une civilisation aujourd’hui disparue : L’Ancienne Atlantide. Comme présentée dans le Livre de base, ce peuple colonisa la Terre il y a plus de 200 000 ans, alors que les Hommes n’étaient encore que des singes, bien loin de devenir les futurs maîtres de ce monde. Leur technologie futuriste, permettait de construire des vaisseaux capables de parcourir les galaxies ou de ressusciter les morts, laissa ses traces au fil des siècles sur notre planète. Pour finalement, disparaître mystérieusement en une seule nuit. Du moins, c’est ce que dirent les philosophes grecques de l’époque…

L’Ancienne Atlantique se présente sous la forme d’un livre de 144 pages couleurs au format A4 à couverture souple (elle sera rigide en fonction du succès de la campagne). Il se compose de 4 chapitres:

– Chapitre 1 : L’histoire (l’exil, l’arrivée sur Terre, les nations atlantes, la guerre fratricide, la technologie).
– Chapitre 2 : La Viscience (leur génétique, produits et autres spécificités).
– Chapitre 3 : Les scénarii (Dans les bras de Morphée, La Noix Pourpre et Majenta, Le sang de la mer et Midiane). Et une campagne entière et un nouveau cadre de jeu, « La Ruche ».
– Chapitre 4 : aides de jeu de la campagne « La Ruche ».

La contribution de base s’élève à 65,00€ et inclut le livre L’Ancienne Atlantique, l’écran du meneur (un paravent 3 volets accompagné d’un livret de 16 pages), et la version PDF.

Pour en savoir plus sur Subabysse et ce supplément, rendez-vous sur la page Game On Tabletop de L’Ancienne Atlantide.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *