L’éditeur belge Leviathan Éditions a lancé sur Game On Tabletop Ta Gueule C’est Quantique, ou plus simplement TGCQ, un jeu de rôle de SF humoristique de Gilles Binot.
Gilles Binot, alias Gillus, nous en avait parlé à l’occasion d’une interview qu’il nous avait accordé en décembre 2024. Voilà, c’est fait, l’OVNI TGCQ s’est lancé et évolue plutôt dans un orbite favorable puisque l’objectif est d’ores et déjà atteint et dépassé.
Gillus décrit TGCQ comme se situant entre entre « Men In Black et Rick et Morty », Ta Gueule C’est Quantique est un jeu de rôle qui vous fait interpréter des membres de l’Agence Avec Un Grand A, une agence gouvernementale française qui essayent tant bien que mal de refermer les failles inter-dimensionnelles. Entre missions de capture d’aliens extra-dimensionnels indescriptibles et voyages à travers le multivers, embarquez dans l’aventure TGCQ pour apporter une nouvelle dimension à votre table de jeu de rôle. Les agents sont des individus excentriques qui sont arrachés de leur quotidien quand ils découvrent qu’ils possèdent le Sens Quantique du Paranormal, une anomalie qui leur permet de modifier la réalité. Ce type de pouvoir donne une très grande liberté aux joueurs pour influencer les aventures décalées de ce jeu de rôle. Mais attention, un grand pouvoir implique de grands échecs critiques et la réalité finit toujours par vous rendre au centuple les modifications que vous lui imposez ! De l’humour, de l’humour, appuyé par les chouettes dessins de la bruxelloise (donc forcément sympathique) Rachel Syfer.
La contribution de base s’élève à 22,50€ et inclut le livre de base, mais, évidemment, d’autres propositions sont présentes.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Game On Tabletop de Ta Guelle C’est Quantique!
Le Live G&PTV: Rencontre avec Gilles « Gillus Baggins » BinotAMP