The Great Race: en avril, embarquez-vous pour une extraordinaire aventure!

L’attente aura été longue, certes, mais l’heure est enfin venue! Après une belle campagne kickstarter, The Great Race, ce jeu qui reconstitue les expéditions Citroën sur le continent africain au début des années 30, sort enfin en boutique durant le mois d’avril. Le jeu sera distribué par Asmodée.

Découvert par votre serviteur lors du Festival International des Jeux de Cannes 2020, The Great Race m’avait particulièrement séduit à l’occasion de quelques démos délivrées par les concepteurs, Maxence Vaché et François Launay. La foule compacte qui se pressait autour du stand Platypus Game tendait à prouver que je n’étais pas le seul à trouver ce jeu captivant.

Riche de superbes illustrations et de très jolies miniatures d’autochenilles qui plongent rapidement les joueurs dans l’ambiance, The Great Race est un jeu de placement d’ouvrier et de construction de patterns avec une mécanique qui sert totalement un thème extrêmement fort et épique.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Une réflexion sur “The Great Race: en avril, embarquez-vous pour une extraordinaire aventure!

  • 1 avril 2021 à 23 h 52 min
    Permalien

    KS reçu comme promis. J’attends de meilleures conditions pour y jouer à quatre car c’est un jeu de programmation secrète propice aux attaques sournoises. Le thème est superbement rendu dans tous les aspects. Textes , illustrations, mécaniques, tout nous plonge dans notre passé colonial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.