THINGS FROM THE FLOOD: LE RETOUR DES AVENTURIERS DU LOOP

things from the flood

Tout a commencé le soir de Noël 1994. Des eaux sombres jaillirent du sol, envahissant nos maisons et nos vies, et transformant la campagne environnante en marécage boueux. Ils disent que cela vient des profondeurs du Loop, que les machines désaffectées ont débloqué et ont provoqué le Désastre, l’inondation géante. Quelle que soit son origine, le Flood a changé notre vie pour toujours. Rien ne sera jamais plus comme avant…

THINGS FROM THE FLOOD est un supplément pour TALES FROM THE LOOP. Ses aventures font suites à celles du livre de base (elles se déroulent un peu plus tard) mais elles peuvent être vécues indépendamment.

thigs from the flood

UNE SUITE. OUI, MAIS AUSSI UN NOUVEAU JEU

Pour mémoire, TALES FROM THE LOOP est un jeu de rôle de Matt Forbeckqui vous invite à incarner des Gamins dans des années 80 uchroniques. Mêlant des éléments de science-fiction, d’horreur et de fantastique, son univers s’inspire des magnifiques dessins de l’artiste suédois Simon Stålenhag et évoque à la fois Stranger Things,  et les teen-movies des années 80. Ainsi, à la vue des dinosaures, j’ai immédiatement pensé aux Aventuriers de la Quatrième Dimension. Dans le livre de base, l’élément central, générateur de mystères, est THE LOOP, un accélérateur de particules dont l’usage a changé, pas vraiment pour le meilleur, la face (et le cœur) du monde. Et les personnages vivent au-dessus du site qui accueille THE LOOP !

things from the flood

CAMPAGNE SUR ULULE

Fort du succès de la version française, l’éditeur ARKHANE ASYLUM PUBLISHING lance une campagne de financement sur ULULE pour éditer cette suite, baptisée THINGS FROM THE FLOOD, dans laquelle les personnages sont les mêmes que ceux du précédent volet, mais plus âgés (on se situe désormais dans les années 90). Ne disposant pas du livre, nous ne pouvons pas vous en dire plus, mais vous pouvez aller vous faire une opinion (et pledger !) en vous rendant sur la page ULULE dédiée.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.