Threepia: un jeu de combinaison abstrait sur KS

Threepia est un jeu de cartes-dominos qui fait actuellement l’objet d’une campagne de financement sur Kickstarter. et cela jusqu’au le 15 février 2021.

Threepia ressemble aux domino mais au lieu de juxtaposer des symboles identiques, on doit superposer les cartes aux précédentes suivant des conditions de poses évidentes qui sont la forme et/ou  la couleur. La grille de départ évolue donc au fur et à mesure de l’empilement des cartes.

Le scoring se fait par l’attribution d’un point pour chaque colonne de trois formes/couleurs identiques obtenues et deux points si les trois sont de la même couleur ET de la même forme. Le combotage se fait par cumul si deux axes se rencontrent, complétant ainsi deux colonnes à la fois. La carte à “triangle multicolor” apporte le joker bien utile. Enfin, trois points sont octroyés chaque fois qu’on se débarrasse de la totalité de sa main de trois cartes.

Les modes de jeux varient selon le set de départ: carré, croix, ligne ,L . Ils proposent également le mode time challenge ou comme aux échecs chaque joueur a un temps imparti pour scorer un maximum de points.

J’avoue avoir été attiré par ces couleurs vives et un design très épuré.
La prise en main a l’air simple, intuitive et compréhensible à tous les âges. Je pense que même les mal-voyants et les personnes âgées peuvent enfin reprendre plaisir à jouer aux cartes.

La campagne n’inclut pas de stretchgoal mais le produit est fini. La boite contiendra 99 cartes 40X80mm noires avec chacune deux symboles fluo.

Threepia est un jeu de cartes pour 1 à 6 joueurs édité par FamFun et créé par l’auteur singapourien LEE KHOON LEOW.

Le prix? 16€ frais de port inclus. A signaler , 8€ le PDF imprimable ( version blanche ink friendly)

Share:
0 0 voter
Côte d'amour
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments