As d’Or 2021 – Les heureux élus sont désormais connus

En raison de la situation sanitaire internationale, le Festival International des Jeux ne pourra pas se tenir en 2021 mais il maintient la célébration des As d’Or en virtuel le jeudi 25 février, animé par la joyeuse équipe canadienne Es-tu Game?.

Le Festival international des Jeux, la plus importante manifestation dédiée aux jeux de société du monde francophone décerne l’As d’Or-Jeu de l’Année, le prix ludique le plus prestigieux et le plus attendu en France récompensant les meilleurs jeux de société édités et distribués dans l’hexagone au cours de l’année écoulée.

Pendant toute l’année, un jury constitué de 9 professionnels et journalistes spécialisés, eux-mêmes joueurs passionnés, teste et évalue près de 1 000 jeux, un véritable marathon au fil de parties endiablées et de joutes passionnément argumentées qui a permis de nommer 12 jeux pour l’As d’Or-Jeu de l’Année 2021 dans 3 catégories :

L’As d’Or-Jeu de l’Année « Tout public » récompense une création originale dans ses mécanismes comme dans son édition. Il est attribué chaque année à un jeu familial, accessible au plus grand nombre.

L’As d’Or-Jeu de l’Année « Enfant » met en valeur un jeu à destination des plus jeunes qui séduit également les parents pour des moments de partage.

L’As d’Or-Jeu de l’Année « Expert » récompense un jeu plus complexe à forte identité, challenge attrayant pour des joueurs passionnés.

La mission des jurés ? Détecter les créations les plus réussies sur la base d’une pluralité de critères (originalité, créativité, innovation, qualité de conception, esthétique, règles sans failles et plaisir du jeu) et en s’appuyant sur une exigence incontournable : proposer un palmarès adapté à tous les âges et tous les profils de joueurs.

Bonne chance à tous!

Share:
0 0 voter
Côte d'amour
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments