Trophée Sampieru Corsu 2016 – Amendements pour DBA 3.0

Ces amendements pour les parties effectuées sur la règle DBA prennent effet à partir du vendredi 22 janvier.

1/ PARTIES EN DEUX MANCHES
Les parties doivent se dérouler en deux manches, les deux joueurs doivent échanger leurs armées entre les deux manches. Ils peuvent modifier les options s’ils le désirent et si les unités nécessaires sont disponibles.

2/ MISSION DU JOUEUR ENVAHISSEUR
Le joueur envahisseur se doit de passer à l’offensive. Pour ce faire, il doit, à la fin de son troisième tour de jeu, avoir rempli les conditions suivantes :
– Une ou plusieurs de ses unités doit être situé dans la moitié de camp adverse, ou une ou plusieurs de ses unités doit avoir été présent dans le camp adverse et ne l’avoir quitté que par une destruction ou une obligation de fuite. Tout élément ayant volontairement replié dans son propre camp n’est pas prise en considération.
– Une ou plusieurs de ses unités doit être engagé en combat rapproché ou à distance, ou avoir été en combat rapproché ou à distance, avec une unité ennemie durant les tours de jeu précédents.
Si l’une de ces deux conditions n’est pas remplie à la fin du troisième tour du joueur envahisseur, la partie prend fin et le joueur défenseur remporte la partie par un différentiel de 2 en considérant les pertes occasionnées durant la partie.

3/ FIN D’UNE MANCHE
Une manche peut s’achever de trois manières suivantes :
– Le joueur Envahisseur n’a pas rempli les conditions citées dans l’article 2.
– A la fin d’un tour de jeu du joueur envahisseur, un joueur a perdu 4 unités. Dans ce cas, son adversaire est déclaré vainqueur sur le score de 4 à x (x étant le nombre de socles perdus par le joueur gagnant).
– Au bout de 50 minutes de jeu. La partie s’achève à la fin du tour du joueur envahisseur. Le score est égal au nombre d’unités perdues par les deux joueurs.

3/ DETERMINATION DU VAINQUEUR
A l’issue de la partie, on additionne les scores des deux manches pour déterminer le vainqueur.
Exception : si l’écart entre les deux joueurs est inférieur à deux points, la partie est déclarée nulle.

Share:

Poster un Commentaire

Laisser un commentaire

  S’abonner  
Notifier de