UN JEU DE RÔLE POUR ALTERED CARBON

Si vous êtes roliste et si vous avez apprécié la série Altered Carbon produite et diffusée par NetFlix, elle-même tirée du roman de Richard K. Morgan, cette nouvelle devrait vous intéresser : un jeu de rôle est d’ores et déjà en préparation ! En fait, ce jeu de rôle sera le premier d’une nouvelle série conçue par Hunters Entertainment à qui l’on doit déjà Kids on Bike RPG et Overlight, tous deux édités et distribués par Renegade Game Studios (et qui, hélas, ne sont pas disponibles en français). Selon Ivan Van Norman, de Hunters Entertainment, le jeu de rôle ne se concentrera pas sur la trame de la série télévisée mais portera sur l’univers et l’histoire développée par l’œuvre de Richard K. Morgan. Le système de règles, tout comme l’auteur principal, n’ont pas été encore annoncés.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Altered Carbon, l’histoire se déroule à San Francisco, dans un futur à la fois high tech, un brin cynique et désespérément dystopique. Dans cet univers, l’esprit des gens ayant les moyens de financer le process est transféré dans une ‘’pile’’, ce qui leur permet d’atteindre une sorte d’immortalité, la pile pouvant être transférée dans une succession de corps-hôtes. Immortel, oui, à la condition que la pile ne soit pas détruite ou endommagée. Le récit du roman (et du show TV) tourne autour des agissements de Takeshi Kovacs, un ancien combattant rebelle ‘’réactivé’’ pour accomplir une mission : enquêter sur un meurtre. Il va alors découvrir les secrets et les perversions cachés par la haute société de San Francisco.

Un kickstarter, pour le livre de base, devrait être lancé à la fin de l’année pour une parution (numérique et papier) en 2020. Des suppléments sont également prévus.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.