Un joli trailer pour Butine, disponible cette semaine

Parmi les nouveautés de cette semaine, l’on trouve quelques jeux que nous avions eu le plaisir de découvrir à l’occasion du dernier festival des jeux de Cannes. Parmi eux, Butine, un jeu familial d’Olivier Caïra qui nous avait particulièrement séduit, en partie grâce aux illustrations d’Olivier Derouetteau.

Dans Butine, le but du jeu est de récolter le plus de miel possible. Il s’agit d’un jeu de pose de tuiles et de parcours où l’explication des règles et la mise en place se font en moins de 30 secondes. Les joueurs construisent ensemble une prairie en posant des tuiles de formes différentes représentant des fleurs, afin de créer un paysage propice à la récolte. Mais attention, les cartes Ruche de chaque joueur sont visibles de tous, et tout le monde joue dans la même prairie avec le même pion Abeille. Il faut donc se montrer malin et observateur pour visualiser le parcours qui permettra d’enchaîner plusieurs séquences dans le même tour et marquer ainsi des points bonus, tout en contrecarrant les plans de vos adversaires !

Pour l’occasion, Bragelonne Games a mis en ligne un joli trailer que vous pouvez voir ci-dessous. Par son thème et ses visuels, Butine évoque certes un certain Queenz mais le jeu semble à la fois plus accessible par les plus jeunes et doté d’un matériel de meilleure facture (même si le jeu de Bruno Cathala n’est absolument pas honteux dans le domaine).

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.