Warhammer Battles: Rapport de bataille

par Carl’Andria
La partie se déroule en 2v2 avec 1 250pts par joueur en bataille rangée

Bretonniens et Empire affrontent des Orques et des Gobelins

Empire (Paul)

– Baron Irik le Bâtard  (General) avec bouclier, lame ogre, armure de plates et talisman d’obsidienne
– Capitaine Arkantos Nicos avec armure de plates, arme lourde et Grande Bannière
– Sorcier Flamboyant de Niveau 2, dit Le Fou
– Uther l’Irrascible  (Prêtre Guerrier) avec arme lourde
– 23 Hallebardiers avec état major
– 24 Hallebardiers avec état major
– 2 x 6 Escorteurs avec musicien
– 2 Canons Feu d’enfer

Bretonniens (Cedric)

– Duc Thibaut de Pavasson (Seigneur Bretonnien) avec destrier caparaconné, serment du Graal, fléau des orques, Gantelet de Duel et Vertu de Confiance
– Paladin Harald l’Invaincu avec destrier caparaconné, bouclier, épée de puissance, Vertu de Loyauté et Grande Bannière
– Iseult la Gracieuse (Damoiselle du Lac) de Niveau 2 (domaine de la Bête) sur destrier
– 15 Chevaliers Errants avec état major et Sainte Bannière
– 12 Chevaliers du Royaume avec état major
– 2 Trébuchets

Orques (Valentin):

– Ouragh Eul’timbré  (Chaman Orque Sauvage de Niveau 4) avec tête réduite de chance
– Gitguds Frakass’Krane  (Grand Chef Orque Sauvage) avec lames d’escrimeur
– 27 Kostos Orques Sauvages avec état major et Étendard Tranchant
– 20 Orques Noirs avec état major
– 1 Arachnarock

Gobelins  (Jonathan):

– Snikratch le Vol  (Chef de Guerre Gobelin de la Nuit) avec hache à bastonner des nabots, armure du bienheureux et bouclier magique
– Woloppa Tap’k’un koup (Grand Chef Gobelin de la nuit) avec armure légère, bouclier et Grande Bannière avec Bannière de la Lune Funeste
– Ruglud Né Kassé (Grand Chef Gobelin de la Nuit) avec armure légère, bouclier et épée des guerres éternelles
– Baddruk Tue Mouches (Grand Chef Gobelin de la Nuit) avec armure légère, bouclier et lame ogre
– 48 Gobelins de la Nuit avec état major et 3 Fanatiques
– 2 x 34 Gobelins de la Nuit avec 3 Fanatiques
– 5 Balistes Gobelines
– 2 Catapultes à Plongeurs de la Mort
– 1 Géant
Chaque Joueur a un Objectif secret lui rapportant jusqu’à 300pts de Victoire
Empire:
– Le Général doit survivre (150pts)
– le Général allié doit mourir (150pts)
Bretonniens:
– Tuer ou faire sortir hors de la Table tous les Orques uniquement (75pts par unité; 25pts par Chef d’unité; 50pts par personnage)
Orques:
– le Chef Orque doit survivre
– le Chef Orque doit tuer le Général ennemi ayant le plus haut Cd
Gobelins:
– le Général Orque allié doit mourir (140pts)
– 4 Fanatiques doivent traverser les rangs d’unités Orques uniquement  (40pts par Fanatiques)
Alors de gauche à droite coté Alliance:
– Chevaliers du Royaume sur la colline
– Chevaliers Errants accompagnés des 3 personnages Bretonniens avec derrière eux les 2 Trebuchets
– Hallebardiers avec Général et Sorcier
– Escorteurs
– Hallebardiers avec Le capitaine et le Prêtre guerrier
– les 2 Canons
– Escorteurs
Du côté Désordre, toujours de gauche à droite:
– 2 Balistes
– Gobelins de la Nuit commandés par Ruglud
– Géant
– 2 Catapultes à Plongeurs de la Mort
– Gobelins de la Nuit menés par Snikratch et Woloppa
– Kostos Orques Sauvages avec les 2 personnages dedans
– Gobelins de la Nuit commandés par Baddruk
– Arachnarock
– 3 Balistes sur la Colline
– Orques Noirs tenant le flanc doit

DÉROULEMENT DE LA PARTIE

Les Orques commencent à jouer puisque les Bretonniens prient leur Dame
Tour 1:
– les Orques et Gobelins courent vers leur adversaire
– la phase de magie des peaux vertes se résument à l’utilisation du pied de Gork sur les chevaliers Errants leur faisant perdre 7 Chevaliers avec l’emploi d’un 2eme pied
– la phase de tir peaux vertes ne touche rien hormis les Catapultes à Plongeurs de la Mort qui tuent 2 Escorteurs dans le régiment du centre et 2 Chevaliers Errants
– les Bretonniens tentent 2 charges sans succès; les Chevaliers Errants se ratent contre les Gobelins de Baddruk et les Chevaliers du Royaume s’essouflent avant même d’impacter les Orques Noirs
– très peu de mouvement chez les Hommes de l’empire qui préfèrent tenir leur position
– la phase de magie est entièrement dissipée
– les Escorteurs du flanc droit tuent 3 Gobelins menés par Ruglud; les Canons Feu d’enfer tuent 5 Gobelins de Snikratch; les autres Escorteurs tirent sans succès; le 1er trébuchet enlève 2PV a l’Arachnarock alors que le 2eme écrasé sous son rocher 6 Kostos
Tour 2:
– les Gobelins de Ruglud s’approchent des Escorteurs et lâchent leurs 3 Fanatiques qui aneantissent ces derniers; le Géant continue d’avancer soutenu sur sa droite par Snikratch et sa Horde; l’Arachnarock depasse sok 2eme batipent pour faire face a un des trebuchets; les Kostos ratent leur charge sur le Bâtard et sa troupe tandis que les Gobelins de Baddruk s’approchent des Chevaliers Errants afin de lâcher leurs amis gavés aux champignons et tuent 6 Chevaliers ainsi que Dame Iseult; les Orques Noirs s’approchent des Chevaliers du Royaume prêts à encaisser leur charge
– Ouragh invoqué encore une fois Gork et ne tue que 2 Escorteurs
– la phase de tirs Orques et Gobelins permet de tuer 6 Chevaliers du Royaume a l’aide de 2 Balistes et 2 Escorteurs, a l’aide d’une 3eme Baliste, qui tiendront la ligne grace a la presence de la Grande Bannière
– le Confident et l’Invaincu chargent Baddruk et ses Gobelins, le Confident tué Baddruk en défis alors que l’Invaincu ne terrasse qu’un seul Gobelin avant de gagner le combat sans qu’ils ne subissent aucune blessure et que l’Invaincu rattrapé les Gobelins en fuite et les exterminé jusqu’aux derniers; les Chevaliers du Royaume, inspirés par la charge victorieuse de leurs meneurs contre les Gobelins, voulurent faire de même…. sauf qu’ils chargèrent des Orques Noirs, en tuèrent 2 avant de tous périre sous les coups de Kikoups; l’empire quand à lui tient ses positions en faisant quelques pas en arrière afin de refermer les ouvertures dans sa ligne de bataille
– le Fou s’acharne à lancer la Cage enflammée sur la Horde de Snikratch mais sans y parvenir et ceux a cause de Ourlag qui dissipait tous ses sorts
– les Canons Feu d’enfer firent feu sur les Orques Sauvages et en occirent 7!
Les Escorteurs quand à eux, firent de même sur le Géant mais sans succès; le 1er trébuchet tira sans succès alors que le 2eme tua 8 Kostos!
Tour 3:
– le Géant Charge les Hallebardiers du Capitaine Arkantos Nicos qui tiennent vaillement la ligne face à cette engeance; l’Arachnarock chargea un trébuchet et la détruisit sans peine
– le reste de l’armée avance face à l’adversaire avec les Kostos qui ratent encore une charge sur le Bâtard et ses Hallebardiers
– 1 Fanatique traverse le Géant et lui enlève 4PV!!!! Sur uniquement 5 touches
– Ouragh Eul’Timbré d’Gork, il doit ce dernier surnom du au fait qu’il ne lance qu’un seul et unique sort qui n’est autre que le Pied de Gork, lance son sort préféré: il cause un sort irrésistible suivi d’un Fiasco; il tué 5 Hallebardiers, le sort continue sauf que c’est l’adversaire qui va devoir placer le Pied de Gork et le place sur les Orques Noirs qui perdent 7 des leurs puis on résout le Fiasco….. Ouragh explosé!!! Il ne lui arrive rien mais il ne reste plus que dans l’unité Ouragh, 2 Kostos et le Chef Orque Sauvage Gitguds
– les Gobelins commencent à avoir un combat dans l’oeil et après 2 tirs de Catapultes à Plongeurs de la Mort, le Confident vide les étriers! Suivi de Harald l’Invaincu qui a fini par l’avoir dans le….. Dos bien sur! Après 2 tirs de Balistes Gobelines
Une autre Baliste tué 2 Hallebardiers et puis les 2 dernières, s’acharnant depuis le début sur le Canon feu d’enfer finissent par avoir les cordes qui ont lâchées ce qui fait qu’elles sont perdues
– le Capitaine Arkantos Nicos gagne le titre de “Tueur de Géant” après avoir enlevé le dernier PV au Géant qui a tué 5 Hallebardiers avant
– l’empire tient toujours ses positions et ratent même la charge sur Ouragh et ses Kostos!
– la Magie ne passe toujours pas du a la présence d’Ouragh
– les Canons Feu d’enfer ont beau tiré mais ne font que 3 pertes chez les Gobelins
Tour 4: FIN de la partie
Victoire Mineure des Orques et Gobelins
Le classement par joueur, individuellement est le suivant:
– Jonathan et ses Gobelins en tête
– Paul et ses Hommes de l’empire qui ont sur marqué des points grâce aux Objectifs Secrets
– Valentin et ses Orques
– Cédric et ses Pauvres Bretonniens a qui il ne restait plus qu’un trébuchet sur la table
Partie assez drôle avec une bonne ambiance de la part des joueurs malgré une certaine “mauvaise” stratégie:
– l’Ordre aurait dû appliquer un flanc refusé
– les Orques utilisèrent une Arachnarock pour détruire 1 Trébuchet et empêcher l’autre de tirer a cause des tests de Cd qu’il a du effectuer
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