Wastburg: une nouvelle version sur GameOn tabletop

Sorti en 2013, Wastburg, le jeu de rôle adapté de l’oeuvre de Cédric Ferrand, fait son retour cette semaine sur Game On Tabletop, toujours aux éditions XII Singes.

Dans Wasburg, les joueurs incarnent des habitants (gardes ou malfrats) dans cette ville médiévale ou la magie est absente, mais pas les complots et autres activités souterraines, au sein d’un huis clos qui n’est pas sans rappeler l’univers de Lankhmar. Les illustrations sont toujours signée Gary Chalk, célèbre pour ses travaux sur la gamme des Livres dont vous êtes le Héros.

La gamme comprend:

  • Wastburg – le jeu de rôle : un beau livre de 224 pages à couverture rigide, écrit par la fine équipe d’auteurs du jeu – Philippe Fenot, Cédric Ferrand, Loris Gianadda, Guylène Le Mignot, Tristan Lhomme, Gauthier Lion et Côme Martin – et illustré par les illustrateurs historiques de la gamme – Gary Chalk et Rolland Barthélémy – rejoints par Maxime Plasse. Il contient tout le nécessaire pour jouer : règles, descriptif de la ville, présentation du quotidien des gardoches et des malfrats, et même trois scénarios. Cliquez ICI pour lire sa présentation détaillée.
  • L’écran du meneur de jeu : une fresque splendide de Gary Chalk, permettant au meneur de jeu de tricher, en toute tranquilité, à l’insu des joueurs. Il s’accompagne de la nouvelle version du mythique livret du gardoche, le vade-mecum officiel de la Garde annoté par un gardoche qui n’avait pas sa plume dans sa poche. Du grand Cédric Ferrand. Enfin, une carte de Wastburg complète l’ensemble. Et Maxime Plasse, cartographe multi-primé, s’est lâché avec un plan de la ville qui fait un mètre de large !
  • Des dossiers judiciaires : une variante livret de la feuille de personnage (votre personnage va en voir de toutes les couleurs, il mérite bien un peu de confort).
  • Des sous-bocks (vous aussi, vous méritez un peu de confort).

Pour en savoir plus, la page Game On Tabletop de Wastburg

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.