WATERGATE, REFAIRE L’HISTOIRE. OU PAS

L’affaire du Watergate reste l’un des plus grands scandales de l’histoire américaine. Il est aujourd’hui le sujet d’un nouveau jeu.

Créé par Matthias Cramer, WATERGATE est un card-driven pour deux joueurs qui capture et tente de restituer cette affaire qui a conduit à la démission du président Richard Nixon et son remplacement par Gerald Ford.

L’un des joueurs joue le rôle de l’administration Nixon, qui cherche à étouffer le scandale, usant de tous les moyens possibles, alors que l’autre prend la place des journalistes du Washington Post, Bob Woodward et Carl Bernstein.

Chaque joueurs dispose de son propre deck de cartes ; le joueur Nixon doit effacer les preuves et s’efforce de faire traîner l’affaire, alors que son adversaire tente à l’inverse de réunir des preuves afin qu’elles ne disparaissent à travers leurs informateurs.

C’est les illustrateurs Klemens Franz et Alfred V. Schultz qui ont été chargé des visuels. L’éditeur allemand Frosted Games annonce des parties d’environ 30 minutes à une heure et une sortie mondiale le 24 aout, au prix de 31€.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.