Wolfenstein, le jeu de plateau sur kickstarter

A la fin des années 50, Adold Hitler, alors agé de presque 70 ans, s’inquiète de sa santé défaillante et de l’influence grandissante de Wihelm Strasse, qui cherche à le supplanter. Peu heureux à la pensée de sa disparition, le Fhürer a décidé de créer secrètement deux équipes de chercheurs et de les cacher dans Castle Wolfenstein, recemment réparé et renforcé. Une équipe est dirigée par le général Oscar von Grimm et la seconde par le professeur Solomion Bevli.

Hitler se souvient de sa jeunesse et aspire à s’y accrocher en usant de la science et de la bio-ingénierie. Un certain nombre d’options existe, qui inclut la transplantation de son cerveau dans un clone.

Les enjeux apparaissent quand BJ Blazkowicz et ses compagnons acceptent la dangereuse mission de changer la face du monde. Ils décident d’éliminer le chef du Troisième Reich, Adold Hitler en personne, et de contrecarrer ses sinistres plans.

Vous êtes un fan de Wolfenstein, la série de jeux vidéo? Vous connaissez les épisodes des aventures de BJ Blazkowicz par cœur? Ou vous avez plus simplement envie de découvrir l’univers de ce grand classique sans pour autant vous coller devant un écran? Et bien, Archon Studio a pensé à vous en créant un jeu retranscrivant Wolfenstein sur un plateau.

Wolfenstein est un jeu de société coopératif qui, idéalement, se joue avec deux à quatre joueurs. Il existe cependant un mode solo. Le principe de jeu est celui du dungeon crawling avec figurines et des éléments en 3D (comme les portes) . La campagne propose la boite de base mais aussi de nombreuses options, comme l’extension The Old Blood.

La boîte comprend un livret de qui propose dix missions et quatre niveaux de difficulté. ces missions peuvent être jouées individuellement ou sous la forme d’une mini-campagne. le but final étant d’éliminer Adolf Hitler.

Pour en savoir plus (le livret de règles – en anglais – est disponible en pdf), rendez-vous sur la page kickstarter de Wolfenstein

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.