Yucatan sur kickstarter: le nouveau jeu de Guillaume Montiage, créateur de Kemet

Matagot a lancé sur kickstarter une campagne de financement pour Yucatan, un jeu de plateau hybride de Guillaume Montiage, bien connu pour être le créateur de Kemet. Yucatan est un jeu d’affrontement pour 2 à 4 joueurs agés de 14 ans et plus, avec des durées de parties moyenne de 60 minutes. Les illustrations, surperbes, sont signées Karl Fitzgerald. Les figurines le fruit du travail de Francesco Orrù.

Dans Yucatan, vous devez affronter les autres clans pour assurer la survie de votre peuple et obtenir la grâce des dieux. La seule voie possible est de capturer des ennemis et d’offrir, au fil des saisons, ces prisonniers en sacrifice. Au terme des quatre saisons, seuls les serviteurs les plus loyaux seront sauvés. Mais pour cela, vous allez devoir renforcer vos troupes, accumuler des ressources et dépenser maïs et jade pour faire prospérer et agrandir votre cité.

Yucatan contient 12 figurines de chefs de guerre et de cité (40mm), 9 monstres (40mm et 70mm!) et 60 guerriers (35mm); leurs cartes de combat, un plateau de jeu de 60×60, une pyramide précolombienne à monter et de nombreux jetons et marqueurs. Plus le livret de règles bien sûr!

La contribution s’élève à 35€ (frais de port non inclus, le jeu pourra être retiré en boutique) et comprend la boite de base et tous les objectifs débloqués. Ce tarif ne s’applique qu’à la France, pour les autres, il faut compter 70€.

Pour en savoir plus, rendez-vous la page kickstarter de Yucatan

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.