PRÉSENTATION
Berlin la Dépravée, une ville corrompue par le Mythe de Cthulhu
Après la Grande Guerre, Berlin acquiert une réputation de débauche. C’est l’endroit où l’on peut se procurer n’importe quoi – absolument n’importe quoi – à condition d’y mettre le prix. Les rues débordent de prostitués de tous genres, de vétérans estropiés, d’immigrants sans le sou et d’agitateurs politiques qui côtoient des hommes d’affaires coincés, des travailleuses, des érudits et des artistes. Les caniveaux charrient le sang de dizaines d’assassinats politiques ; communistes et nationalistes du mouvement völkisch s’affrontent entre eux ou se battent contre la police. Très tard dans la nuit, des cabarets célèbres dans le monde entier offrent une quantité apparemment illimitée de musique, de danse et de divertissements émoustillants, offrant un contraste saisissant avec les bâtiments gris qui s’étendent sur des kilomètres le long des chemins de traverse tentaculaires.
Et à ce bouillonnement, Berlin la Dépravée ajoute les éléments surnaturels du Mythe de Cthulhu. La ville est un foyer d’organisations occultes, de sectes singulières et de légendes chuchotées au détour d’une rue. Dans l’air malsain de la capitale mondiale de la débauche, la nature humaine est remise en question. Et tandis que Berlin se précipite inexorablement vers un destin funeste, l’atmosphère oppressante s’alourdit encore, mettant à rude épreuve la raison des investigateurs.
Un supplément de contexte truffé d’informations
Ce livre présente un aperçu de la ville de Berlin des années 1920 telle que les visiteurs et les habitants la connaissent à l’époque. Vous y trouverez des conseils pour créer des investigateurs destinés à une campagne locale, ainsi que des organisations pour vous aider à assurer la cohésion du groupe. L’ouvrage présente les personnages remarquables du contexte, les sites importants, ainsi qu’un système simple permettant de générer les détails du paysage urbain à la volée. Le Gardien y trouvera également des détails sur le crime et la justice, la pègre locale et la jet-set, afin d’appréhender ce qui fait de Berlin une ville unique.
Des scénarios indépendants pouvant former une campagne dans la ville du vice
Trois scénarios sont inclus, couvrant les événements qui séparent la fin de la Grande Guerre de la montée au pouvoir d’Adolf Hitler et du parti nazi. Chacun présente Berlin et ses habitants avec nombre de détails fascinants, en se concentrant sur les différentes facettes de l’horreur. Vous pouvez les jouer séparément, pour des habitants de Berlin ou des visiteurs, voire en faire une campagne entière centrée sur la ville.
- Dans Le diable mange des mouches, l’Allemagne se trouve au bord de la ruine économique et du chaos politique. Le spectre d’un fou hante la ville, poussant les citoyens les uns contre les autres. Afin d’arrêter cet esprit démoniaque et de sauver une princesse russe en exil, les investigateurs doivent conclure un pacte avec des forces malfaisantes et se demander quelle vie ils sont prêts à sacrifier pour sauver la ville.
- Le ballet du vice, de l’horreur et de l’extase se déroule pendant l’âge d’or où Berlin jouit d’une stabilité et d’une prospérité superficielles. Un sorcier raté, une danseuse débauchée et une étrange secte gnostique d’adorateurs de Saturne menacent de bouleverser cet équilibre et de transformer Berlin en véritable cloaque de démence et de dépravation.
- Schreckfilm voit Berlin s’acheminer vers un sort funeste. Les investigateurs se retrouvent face à une cabale regroupant les gros bonnets de la ville et déterminée à détourner l’industrie cinématographique locale, célèbre dans le monde entier, à des fins malfaisantes. Prisonniers d’un labyrinthe qu’ils ont eux-mêmes conçu, poursuivis sans relâche par des forces pernicieuses qui les dépassent, ils sont confrontés à une question fondamentale : où est la réalité et où est l’illusion ?
Cet ouvrage exploite des thèmes adultes comme la drogue et le sexe, et il s’adresse donc à des joueurs avertis.
Berlin la Dépravée est est destiné à être utilisé avec le jeu de rôle L’Appel de Cthulhu 7e Édition et avec la version Pulp Cthulhu.
–
GALERIE
FICHE TECHNIQUE
Titre: BERLIN LA DÉPRAVÉE
Sous-titre: Le Mythe de Cthulhu dans l’Allemagne de Weimar
Titre original: Berlin the Wicked City (Chaosium – 2019)
Œuvre: L’APPEL DE CTHULHU
Thème(s): Contemporain / Horreur / Œuvre littéraire
Type: Supplément de contextes
Mécanique: Basic Roll Playing (D100)
Complexité: Initié
Création et rédaction: David Larkins, Mike Mason, Lynne Hardy
Illustration de couverture: Loïc Muzy
Illustrations: Antonio Maínez, Paco Dana, Sam Beck, Kristina Carroll, Caleb Cleveland, Emanuele Desiati, Trevor Henderson, Chris Huth, Pat Loboyko, Michelle Lockamy, Magdalena Mieszczak, Löic Muzy, Odessa Sawyer, Dimitar Stoyanov
Plans et cartes: Matt Ryan, Vandel J. Arden
Traduction: Sandy Julien
Matériel:
– Livre de 274 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Edition: EDGE STUDIO
ISBN / EAN: 84-354076-3145-8 (décembre 2020)
Prix moyen constaté: 44,95€
LES AVIS DES INTERNAUTES
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR BERLIN LA DÉPRAVÉE
L’APPEL DE CTHULHU SUR G&P
Horreurs Indicibles (L’Appel de Cthulhu 7e édition): l’avis de Nico
Horreurs Indicibles (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e Édition)
Les Enfants de la Peur (L’Appel de Cthulhu): l’avis de G&P
Rencontre avec Loïc Muzy, illustrateur chez Chaosium
Le Flambeau des Profondeurs (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
FIJ de Cannes 2024: Rencontre avec Michaël Croitoriu d’Edge Studio
Les Enfants de la Peur (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
Le live G&P TV: Mémoires de rôliste avec Jean Balczesak
Les demeures de l’Épouvante: Mystères à Huis Clos (Supplément Appel de Cthulhu 7e Ed.)
Le Serpent à Deux Têtes (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)