ACTUS JEU DE RÔLE

Black Book Éditions annonce une nouvelle édition du jeu de rôle Chroniques Oubliées Fantasy

Élaborée et raffinée avec soin depuis des années par son auteur Laurent Bernasconi et par l’équipe éditoriale de BBE, cette nouvelle version du jeu de rôle fantasy de référence de l’éditeur lyonnais conservera ses fondamentaux tout en se montrant encore plus ambitieuse et accessible.

Cette nouvelle édition de Chroniques Oubliées Fantasy se veut plus solide techniquement, avec notamment l’apparition d’une 7e caractéristique au-delà des 6 existantes. Les caractéristiques sont désormais une valeur qui modifie le résultat obtenu sur le dé. Encore plus personnalisable, cette 2e édition diversifie les possibilités d’association de profils (les rôles des personnages) et de voies (leurs capacités). Enfin, la présentation sera réorganisée, notamment les options pour les différents styles de jeu (avancé, low, high et dark fantasy, etc.)

Au-delà des règles, c’est tout un univers propre au jeu qui sera fortement associé à Chroniques Oubliées Fantasy, avec l’intégration du très attendu Atlas des Terres d’Osgild qui prendra le parti de fournir un setting identifié – même s’il restera naturellement possible de jouer dans un univers générique.

Lire le communiqué complet sur le site de Black Book Éditions.


CHRONIQUES OUBLIÉES SUR G&P

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti has 2679 posts and counting. See all posts by Nicolas Lamberti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *