BOSS MONSTER: UN PREMIER REGARD SUR LES MINI-BOSS

EDGE Entertainment vient de communiquer quelques premières infos sur BOSS MONSTER – MINI-BOSS, un version ”mini” de BOSS MONSTER, le jeu de cartes de construction de donjons.

Ceci est un communiqué EDGE:

Boss Monster est un jeu de cartes stratégique au rythme endiablé dans lequel l’objectif est de construire des donjons ! En tant que Boss, votre but est d’attirer de pauvres aventuriers dans votre repaire et de dévorer leurs Âmes.

Pour gagner la partie, à Boss Monster, il faut posséder 10 Âmes à la fin de son tour. Un joueur perd s’il est doté de 5 blessures à la fin d’un tour. Dans cet article, nous allons ausculter les cartes utilisées, nous reviendrons sur le déroulement de la partie une prochaine fois.

Le Tour du Propriétaire

Votre donjon est constitué de Salles, lesquelles attirent et blessent les malheureux Héros. À chaque tour, vous pouvez construire une Salle dans votre donjon, jusqu’à un maximum de cinq visibles. Les Salles Ordinaires peuvent être construites au bout de votre donjon, ou sur n’importe quelle autre Salle. Les Salles Avancées sont des « améliorations » qui ne peuvent être construites que sur des Salles existantes avec lesquelles elles partagent au moins une icône Trésor.

Voila ce que l’on trouve sur ces cartes :

  • Icône Salle : Si elle est argentée, c’est une salle ordinaire, si elle est dorée, c’est une salle avancée. Cette icône révèle également le sous-type de salle : Monstre ou Piège.
  • Capacité : Elle est active tant que le texte est visible (non recouvert ou défaussé).
  • Dégâts : Les dommages infligés par la salle aux Héros qui osent la fouler.
  • Trésor : Les Héros sont attirés dans les salles dont l’icône trésor correspond à la leur.
Envoyez les Héros !

Les Héros sont les principales ressources de Boss Monster. En quête d’aventures, ils arrivent « en ville » à chaque tour. Les cartes des Héros Ordinaires sont argentées, et celles des Héros Épiques sont dorées. Ces derniers ne sont piochés qu’après tous les Héros Ordinaires.

Voilà ce que l’on trouve sur ces cartes :

  • Trésors : Le type de trésors recherché par le Héros. Ils iront donc dans les salles affichant la même icône.
  • Santé : La quantité de dommages qu’il peut absorber avant de trépasser.
  • Blessure : S’il survit à votre donjon, sa carte reste face visible et compte comme une blessure (voire deux pour un Épique) pour le Boss que vous êtes !
  • Âme : Un Héros tué vous rapporte une Âme (voire deux pour un Épique)
Boss de Fins de Niveaux et Sortilèges

Votre carte Boss représente le gros monstre qui attend au bout du donjon… c’est vous ! Elle possède une valeur de Trésor mais ne compte pas comme une Salle, ne peut pas infliger de dégâts, ni être désactivé ou détruit. Lorsque votre donjon est à sa taille maximale, votre boss monte de niveau et vous disposez d’une capacité propre au Boss que vous avez reçu. Le score de PX indiqué sur la carte (points d’expérience) est utilisé pour l’initiative.

Les Mini-boss sont des créatures que l’on attache à une Salle grâce à de l’or et que l’on peut, par le même moyen, faire monter de niveau pour obtenir de nouvelles capacités. Lorsque vous utilisez la capacité de niveau 3, il revient à son premier niveau.

Les Sortilèges sont des cartes qui permettent d’influer sur les capacités de vos Salles ou de celles de vos adversaires ! Une icône indique à quelle phase chaque carte se joue. Elles ne sont piochées que lorsqu’une carte vous invite à le faire.

Mini-boss sortira dans quelques semaines chez EDGE, on vous en reparle très prochainement ! 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.