JEU DE FIGURINESNOUVEAUTÉ JEU DE PLATEAU

Clone Cody (Extension Commandant Star Wars Légion)

0,0
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

PRÉSENTATION

Commandant en second du 212e bataillon d’attaque, CT-2224 « Cody » a servi comme l’un des nombreux soldats clones de la Grande Armée de la République. Il a combattu dans de nombreux conflits célèbres, gagnant une réputation de guerrier digne de confiance et loyal. Combattant et tacticien émérite, Cody a commandé avec succès des forces terrestres lors de batailles rangées et a mené des missions d’infiltration cruciales. Dans cet épisode de Scene to Stats, nous nous intéressons au commandant Cody pour Star Wars™ : Legion.

Cody peut être utilisé comme commandant dans la Grande Armée de la République. Il coûte 105 points et dispose d’un nombre respectable de capacités et d’options. Cody est un combattant de mêlée compétent, comme en témoigne son entraînement au combat avancé. Lorsqu’il attaque à distance, son fusil blaster DC-15A lui donne un nombre respectable de dés d’attaque : 2 rouges, 1 noir et 1 blanc, ainsi qu’Impact 1 et Létal 1. Capable de commander une bataille à son point le plus crucial, Observer 2, Se mettre à couvert 1 et Diriger : Véhicule sont des capacités qui reflètent ses prouesses en tant que commandant du 7e corps du ciel. Enfin, son expérience du combat et son équipement lui donnent accès à Cible 1 et Surge : Critique, Saut 1 et Dés de défense rouge.

En participant à certaines des plus grandes batailles de la Guerre des Clones, CT-2224 est devenu l’un des commandants GAR les plus efficaces de la guerre. Ses cartes de commandement reflètent cette expérience, et Cody apporte trois nouvelles options à votre armée. Bring it Down ! permet à Cody d’effectuer jusqu’à deux fois ses actions gratuites, comme Observer 2. Ensuite, lorsqu’une unité amie attaque un ennemi avec un jeton d’observation, ce jeton peut être dépensé pour donner à l’attaque un effet suppressif si l’ennemi est une unité de soldats, ou un impact 1 s’il s’agit d’un véhicule, ce qui en fait la carte de commandement parfaite pour éliminer les AAT ou les grandes formations de B1. Connu pour sa loyauté, Have I Ever Let You Down ? donne à Cody la possibilité d’attaquer tout ennemi qui attaque une unité ayant reçu un ordre avec cette carte. Combined Arms ordonne 2 soldats et 2 véhicules, et permet une fois de plus au commandant clone Cody d’effectuer deux fois ses actions gratuites. De plus, les véhicules peuvent dépenser des jetons d’observation pour donner à un soldat clone proche un déplacement gratuit en vitesse 1, ce qui fait avancer vos troupes tout en leur fournissant un tir de couverture vital !

Le Clone Commander Cody est également livré avec deux nouvelles cartes d’amélioration qui peuvent renforcer la puissance des unités de votre corps de Clone Trooper. Membres de la célèbre « Compagnie fantôme », Waxer et Boil sont deux nouvelles cartes d’amélioration du personnel dotées de leurs propres capacités et mots-clés. Waxer et Boil sont tous deux le chef de l’unité à laquelle ils sont associés et lui confèrent 1 en tant qu’éclaireur. Waxer confère également 1 en tant que discipliné à l’unité, tandis que Boil lui confère 1 en tant que gardien. Ce duo dynamique ne manquera pas de donner à vos soldats un avantage sur le champ de bataille en soutenant les efforts de leur bien-aimé Commandant Cody. 


GALERIE


FICHE TECHNIQUE

Titre: Clone Cody
Titre original: Clone Cody (Atomic Mass Games – 2023)
Gamme: Star Wars Légion
Conception: Alex Davy, Luke Eddy
Illustrations: Henning Ludvigsen
2 joueurs / De 120 à 180 minutes / 14 ans et plus
Thème(s): Science-fiction / Space Opera / Oeuvre cinématographique / Star Wars
Mécanique(s): Affrontement / Pouvoirs / Figurines / Scénarios
Matériel: 3 figurines en plastique, 4 cartes Unité, 4 cartes Commandement, 1 plaquette de pions divers, 1 feuillet d’instructions
Complexité: Expert
Éditeur(s): Atomic Mass Games
Prix moyen constaté: 31.50€

Achetez le jeu!

LES AVIS DES INTERNAUTES

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.


DONNEZ VOTRE AVIS SUR CLONE CODY


STAR WARS LEGION SUR GUERRE & PLOMB

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti has 2672 posts and counting. See all posts by Nicolas Lamberti