PRÉSENTATION
CTHULHU et les Grands Anciens n’ont rien perdu de leur puissance au cours du demi-siècle qui a suivi la mort de Lovecraft. On a beaucoup exploré le globe, mais les ténèbres de l’âme humaine restent insondées. Le devenir de l’humanité passé à présent par la bombe H, mais Cthulhu est toujours là… Est-ce que la technologie conforte le combat pour le Bien? Ou bien n’est-elle que la dérision face à des forces nées au-delà de l’espace, au-delà du temps?
CTHULHU 90 comprend quatre scénarios d’aventures; « La Cité des Abysses », « La Terreur tombée du Ciel », « Les Stars du Mal » et « Songes Funestes ». Dans la première partie du livret sont exposées de nouvelles compétences et professions, des informations sur le coût de la vie contemporaine, un article détaollé sur les armes à feu (que complète un dépliant illustrant quelques armes contempairnes), quelques connées sur le matériel d’observation nocturen actif et passif, un exposé sur la médecine légale depuis l’époque de Sherlock Holmes jusqu’à nos jours (un lecture obligée pour tout joueurs sérieux), et même des règles optionnelles de localisation des blessures (fort utiles lorsque les balles fusent de toute part). Les aides de jeu de ces aventures sont reproduites sur des pages détachables, en fin de livret.
CTHULHU 90 est une publication qui va de pair avec LES CONTRÉES DU RÊVE, TERROR AUSTRALIS et CTHULHU BY GASLIGHT: tous ces additifs offrent aux joueurs de l’APPEL DE CTHULHU des terrains d’aventures en d’autres temps et d’autres lieux.
L’APPEL DE CTHULHU est un jeu der ôle basé sur les œuvres de H.P. Lovecraft. Des gens ordinaires s’y trouvent confrontés aux démoniaques machinations des Dieux Très Anciens et de leurs esclaves. Dans l’APPEL DE CTHULHU, les joueurs incarnent les investigateurs de l’inconnu et de l’indicible, des dames et des messieurs par ailleurs convenables, qui ont appris fortuitement d’effroyables secrets… CTHULHU 90 est un supplément pour ce jeu, fournissant des aventures modernes et contemporaines, avec le matériel indispensable aux scénarios d’aujourd’hui et de demain.
GALERIE
FICHE TECHNIQUE
Titre: CTHULHU 90
Titre original: Cthulhu Now (Chaosium – 1987)
Œuvre: L’APPEL DE CTHULHU
Thème: Science-fiction / Horreur / Œuvre littéraire
Mécanique: Basic Role Playing (D100)
Type: Supplément de contextes
Création et Rédaction: Sandy Petersen, Lynn Willis, William A. Barton, Keith Herber, Michael Szymanski, G. W. Thomas, William A. Workman
Illustration de couverture: Tom Sullivan
Illustrations intérieures: Ron Leming, Lynell L. McAdams
Plans & cartes: Carolyn Schultz-Savoy
Traduction: Thérèse Caussé
Matériel:
– Livre de 128 pages N&B à couverture souple
– Deux feuillets A4 imprimés recto-verso
Edition: JEUX DESCARTES
ISBN: 2-904-783-79-2 (janvier 1989)
Prix d’origine: 119F
Prix moyen constaté: Non disponible
LES AVIS DES INTERNAUTES
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CTHULHU 90
L’APPEL DE CTHULHU SUR G&P
Les Enfants de la Peur (L’Appel de Cthulhu): l’avis de G&P
Rencontre avec Loïc Muzy, illustrateur chez Chaosium
Le Flambeau des Profondeurs (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
FIJ de Cannes 2024: Rencontre avec Michaël Croitoriu d’Edge Studio
Les Enfants de la Peur (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
Le live G&P TV: Mémoires de rôliste avec Jean Balczesak
Les demeures de l’Épouvante: Mystères à Huis Clos (Supplément Appel de Cthulhu 7e Ed.)
Le Serpent à Deux Têtes (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
Farce Macabre (Supplément Appel de Cthulhu 7e Ed.)
Les mécaniques du jeu de rôle: #3. Le Basic Role Playing