PRÉSENTATION

Voici le complément du coffret intitulé INITIATION AU JEU D’AVENTURE qui vous a permis de faire vos premiers pas en Aventurie et de devenir un Maître de L’ŒIL NOIR avisé ou un redoutable héros. Un complément? Impossible, donc, de commencer à jouer avec ce coffret! Mais le monde de L’ŒIL NOIR ne vous est certainement plus étranger: vous allez pouvoir, alors, devenir une figure légendaire de l’Aventurie, un Maître encore plus efficace. Vous allez pouvoir, tout simplement, vous lancer dans des aventures encore plus terrifiantes… Comment?
Dans ce coffret INITIATION AU JEU D’AVENTURE, vous allez découvrir deux livres:
- LE LIVRE DES RÈGLES II, qui décrit tous les nouveaux rôles que vous pourrez exercer. Cavalier, Prêtre, Guerrier… Voici quelques-unes des nouvelles classes de personnage qui vous sont proposées. Et pour les personnages existants, vous allez prendre connaissance de nouvelles aptitudes qui les rendront encore plus réels.
- L’AVENTURIE vous permettra de tout savoir sur les peuples – leurs cultures, leurs dieux, leurs mythes – de ce fantastique continent. Vous en apprendez plus également sur les monstres qui le hantent, sur les effrayantes créatures que vous devrez vaincre, avec l’aide de vos compagnons, pour venir à bout de six aventures: Le Magicien des Glaces, La Porte des Mondes, Le Navire des Âmes Perdues, Le Tournoi des Félons, L’Archipel des Cyclopes, Dans les Griffes du Démon.
Ces nouvelles règles, ainsi que la description de l’Aventurie, vous permettront aussi de compliquer à loisir les six premières aventures que L’ŒIL NOIR vous a déjà proposées: A l’Auberge du Sanglier Noir, La Fille du Calife, Les Sept Coupes Magiques, La Source de Mort, Le Fleuve du Désastre, La Forêt sans Retour.
Avec le LIVRE DES RÈGLES II, et l’AVENTURIE, vous trouverez dans ce coffret:
- Un nouveau paravent pour le Maître (avec les nouvelles règles)
- Les Feuilles de Personnages
- Les Feuilles de Combat
- Les Feuilles de Plans
- Trois dés à six faces et un dé à vingt faces
- Et… LA MERVEILLEUSES CARTE de l’Aventurie
GALERIE
FICHE TECHNIQUE
Titre: EXTENSION AU JEU D’AVENTURE
Titre alternatif: –
Version originale: Abenteuer Ausbau-Spiel (Schmidt Spiel & Freizet GmbH – 1985)
Œuvre: L’ŒIL NOIR
Type: supplément de contextes et de règles
Thèmes: Fantasy
Mécaniques: D20
Complexité: Novice
Création et rédaction: Ulrich Kiesow, Werner Fuchs
Illustration de couverture: Claus D. Biswanger
Illustrations intérieures: Ina Kramer, Jochen Fortmann
Traduction: Danielle Plociennik, Erica Ménard
Matériel: Boite plastique contenant:
– livret à couverture souple de 64 pages N&B
– livret à couverture souple de 64 pages N&B
– feuilles de plan à cases hexagonales format A3
– 3 dés à 6 faces et un dé à 20 faces
– Carte plastifiée au format A2
– écran 3 volets imprimé recto-verso
Edition: GALLIMARD
ISBN: 2-07-052034-X (mai 1986)
Prix: N/A

L’AVIS DES JOUEURS
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR EXTENSION AU JEU D’AVENTURE
L’ŒIL NOIR SUR G&P

Scriptarium lance une collecte pour de nouvelles collections de livres-jeux

La Vengeance est une morue qui se mange séchée: un supplément numérique pour L’Œil Noir

L’Œil Noir: le 7eme numéro de la Gazette Aventurienne est disponible

Magie Aventurienne (Supplément L’Œil Noir)

La Voie des Héros (Supplément L’Œil Noir)

La Voie des Héros (L’Œil Noir): la critique

Les nouveautés Jeux de rôle de la semaine 11

La Mue du Serpent (Supplément L’Œil Noir)

Désastre sur Arivor (Supplément L’Œil Noir)

L’Almanach Aventurien (Supplément L’Œil Noir)