Feuilletage express: l’Almanach Aventurien

Découvrez l’Aventurie dans toute sa variété ! L’Almanach aventurien vous transporte dans le monde de L’Œil noir et offre sur 264 pages en couleurs un aperçu du continent fantastique de l’Aventurie, terre d’origine du célèbre jeu de rôle fantasy.

Cette description du monde constitue la base pour vos parties en Aventurie et s’adresse aussi bien aux joueurs qu’aux meneurs. Dans l’aperçu des régions, vous apprendrez tout sur les différentes contrées aventuriennes et leurs coutumes. Parcourez les espaces glacés du Grand Nord, la patrie des Elfes dans les monts de la Salamandre aux forêts d’un vert éternel et le Nouvel Empire, ensemble féodal aux vastes dimensions. Explorez les étendues du désert de Khôm, les marais Sauriens perfides, les fondis des peuples nains ou les jungles fumantes du Méridiana. Outre les descriptions des villes et des régions les plus importantes ainsi que de leurs habitants, vous pourrez découvrir la faune et la flore aventuriennes, la réalité du commerce et des échanges, le droit et les lois ainsi que quelques développements sur la magie et les dieux. Qui plus est, une des parties de l’Almanach aventurien est spécialement conçue pour la présentation de personnalités célèbres et liées à l’histoire du continent tandis qu’une autre contient des informations sur les mystères du monde, seul chapitre exclusivement ­réservé au meneur.

FICHE TECHNIQUE

L’ALMANACH AVENTURIEN
Un supplément pour L’OEIL NOIR
Rédacteur(s):
Eevie DERMITEL et Daniel Simon RICHTER
Auteur(s): Florian DON SCHAUEN, Daniel Simon RICHTER, Eevie DERMITEL, Tobias Rafael JUNGE, Alex SPOHR et Jens ULLRICH
Conception des règles: Markus PLÖTZ, Alex SPOHR et Jens ULLRICH
Illustrations:
Helge BALZER, Steffen BRAND, Tristan DENECKE, Regina KALLASCH, Lorena LAMMER, Jennifer LANGE, Nele KLUMPE, Markus KOCH, Annika MAAR, Ben MAIER, Katharina NIKO, Nathaniel PARK, Diana RAFOTH, Janina ROBBEN, Matthias ROTHENAICHER, Nadine SCHÄKEL, Fabian SCHEMPP, Wiebke SCHOLZ, Elif SIEBENPFEIFFER, Anna STEINBAUER, Mia STEINGRÄBER, Florian STITZ, Sebastian WATZLAWEK, Rabea WIENEKE, Karin WITTIG
Traducteur(s): Yannick APPER, Christophe DANG NGOC CHAN, Samuel DEFAYE

Éditeur(s): BLACK BOOK ÉDITIONS
Distributeur(s):
NOVALIS
Matériel: L
ivre de 262 pages à couverture rigide, carte A3 de l’Aventurie imprimée recto-verso
PRIX CONSTATÉ: 45,00€

Lien: L’Almanach Aventurien sur le site de l’éditeur

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.