TITRE
ŒUVRE
ÉDITEUR
CÔTE D’AMOUR
0,0
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

PRÉSENTATION

Iron Kingdoms invite les personnages dans un univers médiéval-fantastique où pour lutter contre un oppresseur, les peuples d’Immoren occidentale ont développé de nouvelles armes mêlant technologie et magie en une nouvelle science arcanique : la mékamagie. Celle-ci produit aussi bien des armures motorisées, des armes combinant les effets de l’alchimie, de la puissance de la vapeur et de la poudre, que d’immenses automates contrôlés magiquement : les terribles scaraciers. Ces créatures artificielles font d’ailleurs désormais partie intégrante du quotidien des Royaumes d’Acier puisque déclinées en version utilitaire, elles aident aux travaux pénibles, dans les champs ou sur les docks.

Le livre de base contient tout ce qu’il vous faut pour rejoindre les Royaumes d’Acier : univers, création de personnage, magie et Scaracier. Il est agrémenté d’illustrations magnifiques figurant des personnages, des ennemis, des monstres et d’autres scènes typiques.

Il ne s’agit pas d’un jeu autonome, il nécessite les règles de base de la 5e que vous pouvez trouver dans les livres Aventuriers et Grimoire de la gamme Dragons.

GALERIE


VIDÉO

L’AVIS DE G&P

Une pure réussite ⭐⭐⭐⭐⭐ (La critique complète de Julien)
Il n’y a pas à dire : Iron Kingdoms Requiem est une pure réussite. Le monde se prend bien en main. Les joueurs vont apprécier l’aspect technique, très attractif. Le meneur va aimer le fait que c’est l’un des jeux utilisant la 5ème édition de Donjons et Dragons figurant par les plus simples à prendre en main. Si vous avez, comme moi, la chance d’avoir des joueurs qui s’investissent, c’est un vrai plaisir à faire tourner. Et s’ils connaissent l’univers, la remise à plat créée par la Collecte évitera pas mal d’ennuis car c’est un jeu tourné vers l’avenir des personnages, évitant un énorme background dont on utilisera souvent que peu dans ses campagnes.
Le kit du MJ est aussi un excellent rapport qualité-prix qui pour 20€ propose un écran de bonne qualité imprimé recto-verso, une grande carte (toujours utile) et un scénario. Donc, si la mékamagie ne vous dérange pas, ou vous intrigue, il ne faut pas bouder vôtre plaisir.

FICHE TECHNIQUE

Titre: IRON KINGDOMS REQUIEM
Titre original: id. (Privateer Press – 2018)
Œuvre: LES ROYAUMES D’ACIER
Thème: Science-fantasy / Steampunk
Mécanique: D20
Complexité: Initié
Création et rédaction: Matthew D. Wilson, Matt Goetz, Orrin Grey, Curtis Howard, William Hungerford, Douglas Seacat, William Schoonover, Faye Reppas, John Swinkels
Illustrations de couverture: Nicola Bernardelli (édition Dragon rouge), et Delphine « GinL » (édition Grand Ver)
Illustrations intérieures: Jeff Axer, Arthur Bozonnet, Oscar Cafaro, Mike Capprotti, Dhaniels Castillo, Chippy, Jeremy Chong, Hardy Fowler, Luis Gama, Mariusz Gandzel, Ryan Gitter, Jonathan Gonzales, Ross Grams, Dave Greco, Johan Grenier, Christof Grobelski, Todd Harris, Yun Huai, Huang, Imaginary Friends Studio, Mr. Jack, Thomasz Jedruszek, Alex Konstad, Aleksey Kovalenko, Justin Oaksford, Kiri Østergaard, Leonard, Michal Lisowski, Ben Lo, Raphael, Lübke, Susan Luo, Mitchell Malloy, Néstor Ossandón, Mateusz Ozminski, Grzegorz Pedrycz, Miro Petrov, Kevin Prangley, Dave Rapoza, Xavier Ribeiro, Michael Rookard, Grzegorz Rutkowski, Lie Setiawan, Brian Snoddy, Tobias Trebaljar, Andrea Uderzo, Tyler West, Matthew D. Wilson, James Wolf Strehle, Kieran Yanner
Traduction: Arthur Camboly, Elise Collot, Jennifer Flajolet-Toubas
Matériel: livre de 268 page couleurs format A4 à couverture rigide
Edition: STUDIO AGATE
ISBN: 9782384971060 (juillet 2023)
Prix: 44,90€

Achetez le jeu!

L’AVIS DES JOUEURS

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR IRON KINDGOMS REQUIEM

LES ROYAUMES D’ACIER SUR GUERRE & PLOMB

Studio Agate annonce le Monstronomicon pour Iron Kingdoms Requiem

Studio Agate annonce le Monstronomicon pour Iron Kingdoms Requiem

MISE A JOUR DU 07 FÉVRIER 2024 La précommande pour le Monstronomicon, le nouveau supplément de la gamme Iron Kingdoms ... Lire La Suite…
Iron Kingdoms Requiem: la critique

Iron Kingdoms Requiem: la critique

Année 2004. Warhammer Fantasy Role Play et Dungeons & Dragons s’affirment toujours comme les leaders dans le domaine des jeux ... Lire La Suite…
Iron Kingdoms: Requiem en VF sur Ulule

Iron Kingdoms: Requiem en VF sur Ulule

Il y a une vingtaine d'années, Les Royaumes d'Acier, un univers de campagne mêlant gothique, fantasy, steampunk démarquait en français ... Lire La Suite…

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti has 2619 posts and counting. See all posts by Nicolas Lamberti