La guilde des expéditions marchandes en décembre chez Origames

Très attendue, La Guilde des Expéditions Marchandes, la version française du dernier jeu de Matthew Dunstan (Monumental, Elysium, Relic Runners…) et Brett J. Gilbert (Mandala, Elysium, Great Plains) et annoncée pour fin novembre, arrive début décembre chez Origames.

L’HISTOIRE

La Reine a fait appel à la Guilde des Expéditions Marchandes afin de mettre à jour les cartes du royaume. Voyagez à travers des Mers agitées, des Montagnes majestueuses, de vastes Déserts et des Prairies luxuriantes dans le but d’établir des Routes Commerciales entre les Villes, de visiter des Tours d’Observation imposantes et de découvrir des Villages nouvellement bâtis.

LE JEU

Le but de chaque joueur est d’amasser des Pièces en explorant sa Mappe en fonction des Cartes Exploration révélées. Vous pouvez explorer les Cases adjacentes à votre Capitale, aux précédents Cubes Explorateur que vous avez posés, ou aux Villages que vous découvrirez. À la fin de chacun des 4 Âges, tous les cubes sont retirés, ne laissant derrière eux que les villages comme nouveaux points de départ. À vous de rentabiliser au mieux vos expéditions.

La Guilde des Expéditions Marchandes est un jeu du duo de créateurs multi-récompensés Origames et Brett J. Gilbert, illustré par Gerralt Landman. Il s’agit d’un jeu d’exploration de style flip & cube pour 1 à 4 joueurs agés de 10 ans et plus.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.