La vf de Zweihänder, le jeu de rôle dark fantasy, sur Game On Tabletop

Akileos (Dungeon Crawl Classics) a lancé sur Game On Tabletop une campagne de financement pour la version française de Zweihänder.

Distingué par la médaille d’or du meilleur jeu de l’année aux ENnies lors de la GenCon 2018, Zweihänder est un jeu de rôle dark fantasy de Daniel Fox et Tanner Yea publié en 2017 chez l’américain Grim and Perillous Studios. Avec son ambiance violente, une période louchant vers le médiéval tardif et la Renaissance, une cosmétique puisant largement son inspiration dans l’ancien l’Empire Germanique, la présence d’une influence chaotique, ses carrières et une mécanique de jeu basée sur l’usage du D100 , Zweihänder évoque un grand ancien du jeu de rôle, à savoir Warhammer. Mais limiter Zweihänder à un simple OSR de Warhammer serait bien trop réducteur au regard de son éventail de possibilités dans le domaine des cadres de jeu.

En effet, malgré des couleurs affirmées, Zweihänder est un système de règle sans univers dédié. Vous pouvez donc l’utiliser pour revivre des épisodes sombres de la guerre de 30 ans (version Le chien de guerre, de Moorcock), des aventures dans le monde obscur du Sorceleur, des puritains en lutte contre des sorcières en Nouvelle-Angleterre, voire des conquistadors plongés dans un environnemment indigène et hostile. Bref, la limite d’une campagne de Zweihänder n’est fixée que par celle de votre imagination. A noter que vous trouverez dans le livre de base plusieurs cadres de campagnes développés, décrits de manière poussées : cadre général, ennemi intérieur, ennemi extérieur, ennemi surnaturel, et plusieurs trâmes de scénarios pour chacun d’entre eux.

La contribution pour le livre de base est fixée à 69,00€. Pour le pack complet comprend le livre de base Zweihänder , le supplément Main gauche, le livret découverte, les dés et l’écran trois volet, il faudra quand même investir la coquette somme de 176,00€. D’autres options sont bien entendu disponibles.

Pour en savoir plus sur Zweihänder , rendez-vous sur la page Game On Tabletop dédiée.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.