Aristide nous hissa hors du puits et enveloppa l’enfant transi de frfroid de ses bras. Son geste fut accueilli par les vivats des villageois venus à notre suite, couvrant pour un bref instant les lamentations de l’ondine, prisonnière de l’anfrfractuosité en contrebas. À bout de soufflffle, les membres gourds, je pris de m’appuyer quelques instants sur la margelle du puits, mais m’effffondrai tout à fait. Portant ma main à mon frfront endolori, je remarquai alors la fifine pellicule de givre qui s’était formée sur les moellons. À quelques mètres de moi, Aristide se fifigea subitement, le corps raidi par la peur. Il avait surpris la silhouette dégingandée, tout emmaillotée de ses hardes fantomatiques, qui venait de faire irruption dans la petite clairière où nous nous trouvions. Hans, le vieux forestier resté en arrière, n’eut pas le temps de faire volte-face : l’échalas lui décolla la tête d’un horion cinglant, avant d’expectorer un halali guttural dans notre direction. Le Chasseur de nuit était sur nous.
Au XIXe siècle, l’Alsace, terre d’histoire et mosaïque de cultures, connaît une crise sociale, spirituelle et humaine sans précédent. L’industrialisation précoce et effrffrénée de la région, ainsi que la diffusion de théories nouvelles et l’étiolement des spiritualités, ébranlent la société alsacienne tout entière, en plus de redéfinir les ferments de son identité.
Ces bouleversements altèrent peu à peu le lien qu’entretiennent les hommes à leur environnement, les coupant des réalités sensibles et des forces – naturelles et surnaturelles – qui composent le vivant.
Au tournant des années 1850, face au déclin des croyances et au désenchantement progressif du monde, les ardmännele, les créatures mythiques de l’Alsace, lancent un baroud d’honneur pour provoquer un sursaut des consciences et sauver la région. Mais alors que l’Alsace sombre dans le chaos, une ancienne société secrète attachée à l’étude des ardmännele et à la médiation du surnaturel refait surface.
Dans cet ouvrage, vous trouverez :
Une présentation détaillée de l’Alsace mythique, au travers de deux chapitres portant sur son histoire et sa géographie.
Quatre nouveaux archétypes, exclusifs à l’Alsace du XIXe siècle, ainsi que 21 talents inédits.
Des règles originales liées au contexte local, qui donneront une dimension nouvelle à vos parties de Vaesen, à l’image du plateau d’influence, des reliques perdues d’Alsace ou encore du terrible Chasseur de nuit.
Des règles vous permettant d’interpréter des membres du Cénacle, une société secrète dédiée à l’étude du surnaturel, mais également de développer le quartier général des personnages joueurs pendant vos campagnes.
Une galerie de quatorze ardmännele, les êtres de légende qui peuplent l’Alsace depuis des temps immémoriaux, comprenant une foule de nouveaux pouvoirs et des accroches de mystère.
Un chapitre entier consacré à la Sororité, un ordre de magiciennes formé au temps de l’Inquisition et qui intrigue depuis à la réalisation de ses obscurs desseins, ainsi que des outils à destination de la meneuse pour intégrer ces mythiques sorcières à vos parties de Vaesen.
Un mystère d’introduction, « Du fond de l’abîme », qui invitera les personnages joueurs à lever le voile sur une mystérieuse crue du Rhin.
Titre: L’ALSACE MYTHIQUE
Titre alternatif: –
Version originale: id. (Arkhane Asylum – 2024)
Oeuvre: VAESEN
Type: Livre de base
Thèmes: Supplément de contextes et de règles
Mécaniques: Year Zero Engine
Complexité: Initié
Création et rédaction: Fabien Marteau, Robin Schulz
Illustration de couverture: Yvan Villeneuve
Illustrations intérieures: Yvan Villeneuve
Cartes et plans: Nakome, Brian van Hunsel
Matériel: Livre de 212 page couleurs format A4 à couverture rigide
Edition: ARKHANE ASYLUM
ISBN: 9782372551953 (novembre 2023)
Prix: 40,00€
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Akhane Asylum Publishing: rencontre avec Mathieu SaintoutAMP
L’Alsace Mythique (Supplément Vaesen)AMP
Vaesen: le feuilletage expressAMP
Deux scénarios gratuits pour Vaesen!AMP
L’Inavouable Secret (supplément Vaesen)AMP
Vaesen: le jeu d’horreur scandinaveAMP