L’ouverture du tombeau de Toutankhamon en 1922 et la beauté époustouflante de ses trésors déclenchent une vague d’égyptomanie qui déferle sur le monde. Les douairières comme les midinettes portent des bijoux de style égyptien. Les hommes se coiffent de tarbouchs pour aller travailler sur Wall Street et fument du haschich dans des narguilés. Les motifs animaliers de l’art de l’Égypte antique se mêlent aux lignes épurées de l’Art Nouveau pour créer de nouveaux styles de décoration intérieure.
Les excavations réalisées dans la Vallée des Rois font ou brisent des carrières d’archéologues. Certains réalisent des fortunes en créant des copies d’objets funéraires qu’ils vendent ensuite comme authentiques. D’autres volent des objets authentiques qu’ils revendent à des collectionneurs sans scrupule.
De fréquentes émeutes et assassinats politiques défient la souveraineté anglaise mais l’Égypte restera un protectorat de l’Empire britannique pendant encore des décennies. Les occidentaux portent ouvertement des armes à feu dans les rues du Caire mais interdisent catégoriquement ce droit aux autochtones.
Les visiteurs sont projetés dans un baril de poudre où se mêlent intrigues politiques et sordides machinations, anarchie et riches aventures aussi romantiques et improbables qu’un conte des Mille et Une Nuits.
LE GUIDE DU CAIRE se situe dans les années 20. Grâce à lui, les Gardiens pourront aisément organiser des aventures dans et autour de cette ville animée. Des dizaines de prétextes à scénario font l’objet d’encarts. Ce supplément contient des cartes d’époque du Caire, d’Alexandrie et de Port-Saïd, ainsi que de nombreux plans de structures modernes et anciennes. Il explique comment se rendre au Caire, quels sont les sites touristiques et quelles grandes excursions organiser au départ de la capitale. il nous fait aussi découvrir quelques personnages importants de la ville et la culture du pays. Bien que destinées aux joueurs, toutes les informations sur cette période sont exactes et certaines ne figurent nulle part ailleurs. L’influence du Mythe y est étudiée. Les dieux de l’ancienne Égypte y sont présentés et une chronologie extensive couvre les évènements de l’Égypte prédynastique à la fin des années 20. Ce livret contient aussi un index, des douzaines d’illustrations et un grand nombre de cartes et de plans.
Titre: LE GUIDE DU CAIRE
Sous-titre: –
Titre original: The Cairo Guidebook (Chaosium- 1995)
Œuvre: L’APPEL DE CTHULHU
Thème: Science-fiction / Horreur / Œuvre littéraire
Mécanique: Basic Role Playing (D100)
Type: supplément de contextes
Création et Rédaction: Marion Anderson, Lynn Willis
Illustration de couverture: Charlie Krank, Eric Vogt
Illustrations intérieures: Mark Ryberg
Plans et cartes: Phil Anderson
Traduction: Dominique Perrot
Matériel:
– Livre de 54 pages N&B à couverture souple
Edition: JEUX DESCARTES
ISBN: 2-7408-0128-9 (septembre 1996)
Prix d’origine: 128F –
Prix moyen constaté: Non disponible
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Horreurs Indicibles (L’Appel de Cthulhu 7e édition): l’avis de NicoAMP
Horreurs Indicibles (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e Édition)AMP
Les Enfants de la Peur (L’Appel de Cthulhu): l’avis de G&PAMP
Rencontre avec Loïc Muzy, illustrateur chez ChaosiumAMP
Le Flambeau des Profondeurs (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)AMP
FIJ de Cannes 2024: Rencontre avec Michaël Croitoriu d’Edge StudioAMP
Les Enfants de la Peur (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)AMP
Le live G&P TV: Mémoires de rôliste avec Jean BalczesakAMP
Les demeures de l’Épouvante: Mystères à Huis Clos (Supplément Appel de Cthulhu 7e Ed.)
Le Serpent à Deux Têtes (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)