0,0
Rated 0,0 out of 5
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

PRÉSENTATION

Ce premier supplément pour RuneQuest contient un écran, regroupant les tableaux nécéssaires au maître, différentes aides de jeu et un livret de 96 pages. Dans ce dernier vous trouverez:

– Plus de 30 nouveaux monstres qui, de l’allosaure au zombie, sauront vous séduire pour leur amour dévorant pour les êtres humains.

– De nouvelles règles sur les combats d’arènes et les courses de chars. Une fois lues, vous saurez comment détruire toutes les roues de vos adversaires, provoquer la fuite de leurs chevaux, les faire tomber de leur véhicule et mille autres facéties qui feront la joie de vos parties. Après ces magnifiques exploits, vous parviendrez peut-être à griller Ben-Hur sur le poteau et l’emporter. Le plan d’un amphithéâtre et une piste de course complètent cette section pleine de bruit et de fureur.

Vous êtes lassé de la poussière des grands chemins, qu’à cela ne tienne! Embarquez-vous et affrontez l’immensité des oécans. il vous faudra compter avec les pirates, les tempêtes et les monstres des abysses. Autant d’obstacle à surmonter si vous voulez parcourir le monde. Cette partie consacrée à la navigation décrit tout ce qui vous sera nécessaire pour construire un navire, le gouverner et le mener au combat.

Glorantha n’est pas oublié! Un scénario original vous fera participer à une course où vous défendrez l’honneur de votre pays face aux ignobles Lunars qui ne reculeront devant rien pour bafouer Orlanth. Pour l’emporter, il vous faut absolument retrouver Granvent, un cheval légendaire connu de tous… Y parviendrez-vous? Cette partie sur Glorantha est complétée par les descriptions approfondies des cultes d’Issaries, dieu des marchands et des voyageurs et de Hykim et Mikyh, dieu des animaux. Une première approche des grandes flottes de guerre glorantiennes conclut cette section.

Pour parachever l’ensemble, ce supplément présente les civilisations et leurs économies, le jeu en solitaire, diverses tables de rencontre, de trésors ainsi qu’une foule d’autres éléments qui apporteront d’avantage de réalisme à vos parties.


GALERIE


SOMMAIRE

FICHE TECHNIQUE

Titre: Le Maître des Runes
Œuvre: RuneQuest
Gamme: RuneQuest
Version originale: idem (Oriflam – 1988)
Thème(s): Fantasy
Mécanique: Basic Role Playing (D100)
Complexité: Initié à Expert
Création et Rédaction: Greg Stafford, Sandy Petersen, Steve Perrin, Lynn Willis, Charlie Krank, Dan Nolte, Yurek Chodak, Ken Rolston, Sherman Kahn, Steve Henderson, Ray Turney
Illustration de couverture: Hubert de Lartigue
Cartes et illustrations: Guillaume Sorel, Thierry Monter, Alain Gassner
Traduction: Catherine Mathis, Lesley Bloomsfield
Matériel:
– Un livre de 80 pages N&B à couverture souple
– Carte d’un amphithéâtre (58 x 82 cm, recto, pliée en huit)
– Piste de course de char (29 x 42 cm) avec planche de pions à détacher, recto, pliée en deux).
Edition: Oriflam (1988)
Prix: Non Disponible


LES AVIS DES INTERNAUTES

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.


DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE MAÎTRE DES RUNES


RUNEQUEST SUR G&P

figurines runequest

Figurines RuneQuest Ral Partha

Entre deux unités de jeu d'Histoire, je prends toujours un peu de temps pour barbouiller mes vieilles figurines de JDR ... Lire La Suite…
Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision