Quels étaient les moyens scientifiques à disposition des agents fédéraux dans les années vingt? A quoi pouvait-on s’attendre quand on franchissait la porte d’un hopital psychiatrique? A quelles formalités devait se soumettre un détective privé pour exercer? À quoi ressembler la vie d’un reporter de grand journal? Quelles méthodes employait un faux médium pour abuser ses victimes et comment les enquêteurs de l’étrange les perçaient à jour?
Le Manuel des Investigateurs répond à ces questions et à nombre d’interrogations que tout joueur de L’Appel de Cthulhu a pu se poser en cours de jeu. Comment fonctionne la justice? Combien coûte un ticket de bus? Comment s’habille un individu de classe moyenne? Est-il courant de se promener avec une arme à feu?
Dans la première partie, le joueur qui souhaite Créer un investigateur des Années 20 trouvera un processus de création enrichi incluant des éléments de psychologie, de motivation, ainsi que de nouvelles possibilités pour bâtir un véritable passé de son personnage.
La deuxième partie, Les occupations des Années 20, regroupe cent vingt occupations de l’époque. Certaines d’entre elles, emblématiques pour L’Appel de Cthulhu, font l’objet d’un traitement approfondi au sein de dossiers spéciaux. De grands thèmes sont également abordés, tels que le fonctionnement de la justice, la politique, les milieux criminels, le cinéma ou la religion, pour permettre de mieux appréhender cette époque.
Le troisième partie, Le quotidien de l’investigateur des Années 20, relève la vie quotidienne des Américains dans les Roaring Twenties et l’influence de leur niveau de vie. On réalise alors que, loin des stéréotypes qui circulent sur l’époque, toutes les femmes n’étaient pas des flappers hystériques, ou que les rues ne débordaient pas de musiciens de jazz ou de gangsters sanguinaires.
Le Manuel des Investigateurs et (sic) le premier supplément pour L’Appel de Cthulhu spécialement conçu pour le joueur et pas uniquement pour le gardien. Pensé en coordination avec Au Cœur des Années 20, il garantit que joueur et gardien disposent de la même information des deux côtés du paravent. C’est un ouvrage personnel, agrémenté de nombreux documents d’époque, que l’on pourra consulter à loisir durant une partie afin d’interpréter avec plus de justesse son personnage au sein de son époque.
Titre: LE MANUEL DES INVESTIGATEURS
Sous-titre:
Titre original: Id. (Sans Détour – 2013)
Œuvre: L’APPEL DE CTHULHU
Gamme: Contemporain
Thème: Science-fiction / Horreur / Œuvre littéraire
Mécanique: Basic Role Playing (D100)
Type: supplément de contextes et de règles
Création et Rédaction: Philippe Auribeau, John H. Crowe III, Kenneth Faig Jr., Keith Herber, Justin Hynes, Sam Johnson, Andrew Leman, Paul McConnell, Anne Merritt, Gary O’Connell, Kevin A. Ross, Gregory Rucka, Lucya Szachnowski
Illustration de couverture: Christian Grussi
Illustrations intérieures:
Traduction: Philippe Auribeau
Matériel:
– Livre de 344 pages N&B à couverture rigide
Edition: EDITIONS SANS-DÉTOUR
ISBN: 978-2-917994-53-5 (février 2013)
Prix d’origine: 39€
Prix moyen constaté: Non disponible
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Horreurs Indicibles (L’Appel de Cthulhu 7e édition): l’avis de NicoAMP
Horreurs Indicibles (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e Édition)AMP
Les Enfants de la Peur (L’Appel de Cthulhu): l’avis de G&PAMP
Rencontre avec Loïc Muzy, illustrateur chez ChaosiumAMP
Le Flambeau des Profondeurs (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
FIJ de Cannes 2024: Rencontre avec Michaël Croitoriu d’Edge Studio
Les Enfants de la Peur (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
Le live G&P TV: Mémoires de rôliste avec Jean Balczesak
Les demeures de l’Épouvante: Mystères à Huis Clos (Supplément Appel de Cthulhu 7e Ed.)
Le Serpent à Deux Têtes (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)