UN MYSTÈRE TRÈS ANCIEN
« ils adoraient, comme ils disaient, les Grands Anciens qui vivaient des millénaires avant que soit apparu le premier homme et qui avaient surgi du ciel pour s’abattre sur la jeune Terre. Ces Grands Anciens étaient partis, maintenant sous la terre et sous la mer; mais leurs corps sans vie avaient transmis leurs secrets, par des rêves, aux premiers hommes… C’est ainsi que Les Prisonniers dirent qu’il en vait toujours été ainsi et qu’il en serait toujours ainsi. Cachés dans les landes lointaines et les endroits les plus sombres, partout dans le monde, ils attendent que le grand prêtre Cthulhu, de sa noire demeure dans la puissante cité de R’lyeh sous les eaux, se dresse à nouveau pour soumettre la Terre entière à sa volonté ».
Cthulhu et ses adorateurs complotent contre la paix et la tranquilité de notre monde, mais ils ne sont pas les seuls: une horde de Grandes Puissances poursuit les mêmes buts. Ces entités sont les Grands Anciens, de terrifiantes créatures arrivées sur notre monde il y a des centaines de millions d’années et qui se tiennent, maintenant, tapies dans le noir, juste hors de portée de l’homme.
Les Grands Anciens est un recueil de six scénarios pour l’Appel de Cthulhu: « L’Œuf du Serpent » se déroule au Far-West, avec des indiens, des vieilles carnes et des mauvais garçons; « L’Eau qui Dort » est une aventure qui conviendra à ceux qui ont horreur de prêter des livres; « Dites-moi, auriez-vous vu le Signe Jaune? » organise une halte riche de symboles à la New-Orleans; « Les Ténèbres qui tuent » met en action des voyous des quartiers sud de Boston; « Le Dieu Blême » fait découvrir aux investigateurs un contrat d’un genre nouveau; « La Lune Maléfique » sera une expérience à ne pas oublier. Toutes ces aventures peuvent être reliées les unes aux autres, formant ainsi une véritable campagne, mais elles peuvent aussi jouées indépendamment les unes des autres.
Ce livre est un supplément de la gamme du célèbre jeu de rôle L’Appel de Cthulhu, une gamme qui comprend, entre autres, des tites comme Les Contrées du Rêve, Les Années Folles, Cthulhu by Gaslight, Terror Australis et Cthulhu 90, des suppléments permettant aux joueurs de vivre d’horribles aventures dans diverses époques et en divers endroits de la Terre et d’ailleurs.
Titre: LES GRANDS ANCIENS
Titre original: The Great Old Ones (Chaosium – 1990)
Œuvre: L’APPEL DE CTHULHU
Thème: Science-fiction / Horreur / Œuvre littéraire
Mécanique: Basic Role Playing (D100)
Type: Recueil de scénarios / Campagne
Création et Rédaction: Harry Cleaver, L.N. Isynwill, Doug Lyons, Kevin A. Ross, Marcus L. Rowland, Lynn Willis
Illustration de couverture: Tom Sullivan
Illustrations intérieures: : Thomas B. Sullivan, Sean Schoonmaker, John B. Monroe, Greg Stafford
Traduction: Denise Caussé,
Matériel:
– Livre de 168 pages à couverture souple
Edition: JEUX DESCARTES
ISBN: 2-7408-0000-2 (décembre 1990)
Prix d’origine: 139F
Prix moyen constaté: Non disponible
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Horreurs Indicibles (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e Édition)AMP
Les Enfants de la Peur (L’Appel de Cthulhu): l’avis de G&PAMP
Rencontre avec Loïc Muzy, illustrateur chez ChaosiumAMP
Le Flambeau des Profondeurs (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)AMP
FIJ de Cannes 2024: Rencontre avec Michaël Croitoriu d’Edge StudioAMP
Les Enfants de la Peur (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
Le live G&P TV: Mémoires de rôliste avec Jean Balczesak
Les demeures de l’Épouvante: Mystères à Huis Clos (Supplément Appel de Cthulhu 7e Ed.)
Le Serpent à Deux Têtes (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
Farce Macabre (Supplément Appel de Cthulhu 7e Ed.)