L’île aux goules: une campagne pour Cthulhu Mythos

CTHULHU MYTHOS, l’excellent jeu de rôle de Sandy PETERSEN (la critique ici) qui transpose l’univers de LOVECRAFT dans un environnement médiéval voit enfin arriver en français sa première campagne: L’ÎLE AUX GOULES. Tout un programme.

Dans l’île aux goules, tout commence dans le petit port décrépi de Resante, une ville dont on ne rêve que de partir. C’est à bord de la Folie d’Hazel que les personnages vont voir leur chance de voguer vers une vie meilleure. Mais cet embarquement n’est que le point de départ de leur vaste aventure…

L’ÎLE AUX GOULES est une campagne complète en 4 actes écrite par Sandy PETERSEN et Matt CORLEY qui permettra à vos joueurs de la 5e Édition fantasy de découvrir progressivement l’univers de CTHULHU MYTHOS et à leurs personnages débutants, s’ils en surmontent les dangers, d’atteindre le niveau 14 ! Originellement publiée en quatre livrets distincts, les quatre actes et les annexes de cette campagne sont ici réunis en un seul volume de qualité, entièrement en couleur !

Les livrets de l’édition originale

Dans la première partie, Le Voyage à Farzeen, les héros subissent les affres peu naturelles de la météo, ainsi que des créatures surgies de l’océan, avant de découvrir que des choses plus qu’étranges se trament dans leur cité de destination.

Dans la seconde, Ghoulocracy (en lisant le titre de la campagne, vous vous doutiez qu’il y en avait non ?), c’est toute l’île sur laquelle ils se sont échoués qu’ils vont explorer. Les dangers qui les attendent dans la jungle sont bien pires que ceux de l’Amazonie, et bien moins naturels.

Dans le troisième corpus, L’Équipe de Nettoyage, ils vont poursuivre un groupe de conspirateur jusque dans son repaire, mais hélas, une fort désagréable surprise les attend, et ils risquent fort de se faire capturer, ne devant leur salut qu’à une zoog !

Enfin, le quatrième et dernier volet, dont nous tairons le titre, par souci de ne pas révéler trop de choses aux joueurs, ils devront affronter une terrible créature, et suivre un terrifiant périple à travers les Contrées du Rêve !

FICHE TECHNIQUE

L’ILE AUX GOULES
Une campagne pour CTHULHU MYTHOS
Par Sandy PETERSEN et Matt CORLEY
Illustrations de JJ ARIOSA, Kent HAMILTON, Kurt JAKOBI, Shcherbackov STANISLAV, Carl SPRINGER et Steven ZAPATA
Livre de 200 pages à couverture rigide
Prix constaté: 45,00€

Source: Edge.com, Novalis

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.