Napoléon 1815 sur kickstarter

L’éditeur Shakos a choisi le jour du bicentenaire de l’anniversaire de la mort de l’empereur pour lancer sa nouvelle campagne de financement. Le sujet reste les campagnes de Napoléon 1er mais cette fois-ci l’auteur, Denis Sauvage, nous propose une période un peu plus dramatique, celle des Cent-jours.

“J’avais demandé vingt ans ; la destinée ne m’en a donné que treize” a déclaré tristement Napoléon au lendemain de Waterloo. Vous, joueurs, aurez tout votre loisir pour revivre les batailles de la campagne de Belgique.

Après Napoléon 1806 (le test G&P ici) et Napoléon 1807, Napoléon 1815 est le troisième volet de la série de wargames grand tactiques Conquerors. Napoléon 1815 est un jeu à la croisée de l’Histoire et de la simulation car en 1 ou 2 heures, 2 à 3 joueurs vont revivre les journées cruciales de juin 1815 où Napoléon va tenter de détruire les armées prussiennes et anglaises en détail. Parviendrez-vous à prendre et tenir la position centrale chère à Bonaparte ou déjouerez-vous ses plans en parvenant à vous regrouper pour protéger Bruxelles ?

Napoléon 1815 est destinée aux vieux grognards comme aux jeunes conscrits qui veulent découvrir de nouvelles sensations ludiques. Stratégie, anticipation, décision, sont les moteurs du système de Napoléon 1815.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page kickstarter de Napoléon 1815.

Share:
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments