PRÉSENTATION

Vous aviez l’habitude de déterrer des secrets, ou peut-être de tuer pour les protéger. Vous aviez l’habitude de servir votre pays dans l’ombre, de faire
des choses – ou d’empêcher des choses – qu’il valait mieux ne pas voir révélées au grand jour ou dans les nouvelles du soir.
Puis vous avez arrêté. Peut-être que vous étiez fatigué, ou bien que vous vous êtes fait griller, ou que vous avez tout simplement décidé de vous retirer tant que vous le pouviez encore. Mais vous n’êtes pas sorti de l’ombre. Du moins
pas tout de suite. Vous êtes resté loin du feu des projecteurs, œuvrant dans la clandestinité à travers toute l’Europe, agissant au cœur des réseaux criminels et des zones de conflit, selon vos propres règles. Vous avez participé à quelques opérations, et vous n’avez pour ainsi dire pas posé de questions.
Vous avez travaillé pour de l’argent, déposé sur des comptes anonymes, et pour des gens que vous ne connaissiez pas.

Mais ce n’étaient pas vraiment des gens. Il s’est avéré qu’eux non plus ne pouvaient pas apparaître au grand jour ou dans les nouvelles du soir. Parce qu’ils étaient des vampires. Et maintenant vous savez. Et ils savent que vous savez.

Les vampires existent. De quoi sont-ils capables ? Jusqu’où s’étend leur influence ? Où se cacher ? Qu’est-ce qui est vrai à leur sujet, et qu’est-ce
qui relève de la légende ? Autant de questions dont vous ignorez les réponses. C’est pourquoi vous feriez mieux de commencer à poser des questions et à identifier vos cibles. Vous devez remonter la piste de ces suceurs de sang, infiltrer leurs réseaux, suivre leurs traces, et trouver leurs points faibles. Parce que si ce n’est pas vous qui les chassez, ce sont eux qui vous traqueront. Et qui vous tueront.
Ou pire.
Vous devez mener votre propre guerre de l’ombre, contre un ennemi terrifiant dont vous seul connaissez l’existence. Restez sur vos gardes, et ne
vous endormez pas. La nuit promet d’être longue.

Night’s Black Agents est un jeu qui s’appuie sur le système Détective/Gumshoe pour reproduire ce sentiment grisant de paranoïa propre aux thrillers d’espionnage : pas seulement les James Bond, mais aussi et surtout les films comme Ronin ou la trilogie Jason Bourne. Vous créez des agents dignes de ces œuvres ; coriaces, débrouillards, intelligents, mortels – en un mot, des durs à cuire.
Puis vous les envoyez tuer des vampires




GALERIE


FICHE TECHNIQUE

Titre: NIGHT’S BLACK AGENT
Titre original: id. (Pelgrane Press – 2012)
Œuvre: NIGHT’S BLACK AGENT
Thème: Contemporain / Fantastique / Espionnage
Système: Gumshoe (d6)
Type: Livre de base
Rédaction: Kenneth Hite
Illustration de couverture: George Cotronis
Illustrations: non crédité
Traduction: Kevin Baussart, Guillaume Jadé, Neko
Matériel:
– livre de 224 pages couleurs format A5 à couverture rigide
Edition7eme CERCLE
ISBN: 9782370700025 (novembre 2013)
Prix moyen constaté: 39,00€

Achetez le jeu!

LES AVIS DES INTERNAUTES

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR NIGHT’S BLACK AGENT

NIGHT’S BLACK AGENT SUR G&P

Le Quatuor Zalozhniy (supplément Night's Black Agent)

Le Quatuor Zalozhniy (supplément Night’s Black Agent)

PRÉSENTATION Vous aviez l'habitude de déterrer des secrets, ou peut-être de tuer pour les protéger. Vous aviez l'habitude de servir ... Lire La Suite…
Night's Black Agent

Night’s Black Agent

PRÉSENTATION Vous aviez l'habitude de déterrer des secrets, ou peut-être de tuer pour les protéger. Vous aviez l'habitude de servir ... Lire La Suite…
Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *