TSUKUYUMI – FULL MOON DOWN SUR KICKSTARTER

LA LUNE EST TOMBÉE SUR LA TERRE ET PLUS RIEN N’EST COMME AVANT

Don’t Panic Games s’associe à King Racoon et Grey Fox Games pour le Kickstarter de la réédition du jeu magnifique de Felix Mertikat – revu et corrigé, en version française… et avec de nouvelles figurines !

Tsukuyumi – Full Moon Down est un jeu de plateau qui ne laisse rien à la chance et demandera à ses joueurs de prouver leurs compétences stratégiques.

Le champ de bataille modulaire représente le fond asséché de ce qui fut jadis l’océan Pacifique : jusqu’à 40 tuiles de zone hexagonales entourent les ruines de la Lune et fournissent des points de victoire, des blocus et des contaminations.

Le but du jeu est de marquer le plus de points possibles en conquérant et occupant des zones afin de devenir l’espèce dominante sur le plateau. Le charme du jeu repose sur la confrontation de factions variées et asymétriques. Au début du jeu, chaque joueur choisit une faction, et chacune d’entre elles a ses propres compétences, ses unités, ses propres stratégies pour gagner. Selon les factions en présence, chaque partie de Tsukuyumi – Full Moon Down sera une expérience unique.

Le monde n’a plus jamais été le même depuis que la Lune s’est écrasée sur la terre et nous a révélé ses terribles secrets. Enfoui dans ses profondeurs gisait le dragon blanc TSUKUYUMI… Jadis une puissante divinité, condamnée par ses propres frères et sœurs il y a des millénaires à une éternité de ténèbres. Maintenant de retour de son interminable exil, cette créature est prête à tout pour retrouver son pouvoir perdu.

Mais son retour a plongé le monde dans le chaos – les continents brisés, la faune et la flore décimées, l’humanité elle-même presque exterminée. Un abyme profond traverse l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord jusqu’à ce qui fut jadis l’océan Pacifique, qui n’est plus qu’une mare stagnante après le bouleversement des continents.

Des fonds marécageux de l’océan disparu, TSUKUYUMI commande son armée de Oni, une foule de guerriers implacables dévoués à la restauration de son règne de terreur. Ils pourchassent les derniers survivants de la race humaine et les créatures nouvelles qui ont fait surface depuis le retour cataclysmique du dragon blanc : animaux subitement évolués, hybrides d’hommes et de machines ou bien même monstres draconiques ayant émergé des océans de lave en fusion du centre de la terre. Les restes dispersés de la population humaine rassemblent leurs forces, certains se préparant au combat dans des exosquelettes ultrasophistiqués, d’autres partant à la bataille entourés d’animaux sauvages.

Une lutte terrible pour la suprématie s’annonce et un cri de guerre s’élève, commun à tous ceux engagés dans le conflit : Chacun pour soi, et tous contre Tsukuyumi !

CONCEPT DU JEU

Dans Tsukuyumi – Full Moon Down, chaque joueur représente une faction participant à un conflit apocalyptique dans un monde menacé par le retour du puissant dieu lunaire Tsukuyumi. Le joueur va produire des unités, conquérir des zones et accomplir des missions afin de devenir l’espèce dominante de ce nouveau monde en ruine. Le joueur devra non seulement combattre les autres factions mais également tenir en échec l’armée des Oni afin de ne pas perdre de territoires.

SEULE LA STRATEGIE COMPTE, NE LAISSEZ RIEN A LA CHANCE

Il n’y a AUCUN JET DE DES. Toutes les statistiques sont fixes et calculables. Durant une bataille, seul l’attaquant va déterminer le résultat du combat – mais c’est le défenseur qui définit le prix de la victoire ! Les actions sont sélectionnées parmi les cartes d’action de départ qui sont partagées entre les joueurs – PLANNIFIEZ VOTRE TOUR A L’AVANCE !

JEU ASYMETRIQUE

Chaque faction a son propre STYLE DE JEU qui n’a rien commun avec les autres factions. Votre choix de faction va changer non seulement votre propre style de jeu mais aussi affecter celui de vos adversaires. Chaque faction ajoute de NOMBREUX CHANGEMENTS au jeu.

FACILE A APPRENDRE, DUR A MAITRISER

Les règles peuvent être expliquées en 15 MINUTES à un nouveau joueur, alors que la vraie profondeur du jeu vient des factions, qui rajoutent des règles, des styles de jeu et des conditions de victoire différentes. Vaut-il mieux choisir une faction et la jouer encore et encore pour en apprendre toutes les astuces ou bien en changer à chaque partie, pour mieux comprendre les avantages et les faiblesses de chacune d’entre elles ? A vous de choisir ! De toutes façons, vous jouerez à ce jeu aussi souvent que possible.

UN MONDE RICHE EN HISTOIRE

Tsukuyumi – Full Moon Down est non seulement un jeu de stratégie très bien conçu mais aussi un monde à L’HISTOIRE RICHE ET VARIEE. Plongez-vous dans celle-ci pour en percer les mystères, et faites de chaque partie une expérience unique et immersive.

QUELQUES FACTIONS

CYBER-SAMOURAÏS

Descendants d’un peuple qui avait déjà réveillé le dragon blanc, l’histoire des cyber-samouraïs est intimement liée à celle de Tsukuyumi. Les héritiers de l’état japonais furent les premiers à être au courant de ce qui se passait sur la Lune et utilisèrent cette avance pour prendre des mesures exceptionnelles : ils reconstruisirent leur société entière pour être en symbiose avec l’Intelligence Artificielle qui garantira leur survie. Désormais, l’homme et la machine ne font plus qu’un pour déjouer les plans du dragon Tsukuyumi.

 STYLE DE JEU

Le défi pour les cyber-samouraïs est de trouver le parfait équilibre entre la production d’un nombre suffisant d’unités et l’utilisation efficace de nouvelles technologies, qu’ils appellent les Uplink. Des troupes au sol solides sont renforcées par des unités spéciales aux capacités uniques et forment un rempart insurmontable face à leurs adversaires.

Les cyber-samouraï sont la faction idéale pour les joueurs qui aiment prendre le temps de planifier leur stratégie. Ils peuvent influencer les mécaniques du jeu et s’en servir pour contrer leurs adversaires.

LA NUÉE NOIRE

Les masses grouillantes d’insectes qui se sont développées sous l’influence de Tsukuyumi ont pourtant échappé à son contrôle. Elles suivent leurs propres lois, celles de l’intelligence collective des nuées de leurs essaims. Rassemblés autour d’une reine gigantesque qui les motive et les dirige, les insectes de la Nuée Noire savent que ce nouveau monde leur appartient.

STYLE DE JEU

Le style de jeu rapide de la Nuée Noire est accessible même pour les joueurs débutants. Les unités très variées permettent de transformer un essaim de drones ou d’ouvrières en une armée dévastatrice se déplaçant sur le plateau trop vite pour permettre à ses adversaires de réagir et ne se souciant pas de devoir sacrifier certaines unités pour le bien du reste de la nuée.

Les joueurs aimant jouer avec des variations sur les règles, tromper leurs adversaires et avoir toujours un mouvement d’avance sur eux vont bien s’amuser avec La Nuée Noire.

LES NOMADES

Le porte-avion USS Nomad faisait partie de la flotte américaine stationnée dans le Pacifique lorsque la Lune s’est écrasée sur la Terre. Aujourd’hui, le navire est comme un géant échoué qui se délabre doucement. L’équipage, formé des derniers soldats des Etats-Unis, ont depuis longtemps perdu la nation pour laquelle ils se battaient. Au lieu de cela, l’épave est devenue leur demeure : elle représente leur dernier lien avec un monde révolu auquel ils croient toujours.

STYLE DE JEU

Les Nomades sont passés maîtres de l’art de l’attaque surprise. La grande capacité de mouvement de certaines des unités peut être utilisée intelligemment pour contourner l’adversaire et rapidement éliminer les unités isolées. Pendant le combat, leurs unités peuvent être équipées d’armes supplémentaires qui leur permettent de considérablement augmenter leurs dégâts. N’ayant que quelques points de vie, leur devise est toute trouvée : L’attaque est la meilleure défense !

Les Nomades sont très mobiles et spécialisés dans les attaques éclair, ce qui fait d’eux une excellente faction pour les joueurs offensif aimant un style de jeu agressif.

Si vous avez des questions concernant Tsukuyumi – Full Moon Down rendez-vous sur FacebookTwitter ou par mail à contact@dontpanicgames.com

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.