Gaïa se meurt.
Les glaces fondent alors que les mers se gonflent.
La chaleur augmente alors que les forêts dépérissent.
Des millions de personnes sont menacées d’extinction au profit de quelques-uns.
Les garous – des guerriers métamorphes déchirés entre la Rage et l’Esprit, entre le Loup et l’Homme, champions de la Terre-Mère – ont échoué.
L’Apocalypse est là.
Pourtant, une nouvelle génération de Garous fait appel à sa Rage pour affronter les forces de la destruction, l’avarice et la cupidité qui ravagent la Terre-Mère. A coup de crocs et de griffes, les Loups-garous l’arracheront aux portes de la mort, ou suivront les ennemis dans la tombe.
Répondrez-vous à leur hurlement?
Quelles légendes les Garous chanteront-t-ils sur vous?
Quand ferez-vous rage?
L’AVIS DU STAFF
Le Monde des Ténèbres reprend du poil de la bête ⭐⭐⭐⭐⭐ (La critique complète de JulienAMP)
Le vieux geek dit que c’est la meilleure version de Loup-Garou. Et je suis d’accord. Comme Vampire V5 AMPqui a absorbé de bons éléments de Vampire le Requiem, ce Loup-Garou AMPa absorbé de bons éléments de Loup-Garou : Les déchus. A commencer par une réactualisation de son background, un meilleur processus de création de personnage, un système plus fluide et moderne. Rebondissant sur les erreurs de Vampire V5AMP, le jeu est beau (plus de joueurs de GN, couleurs mieux choisis, illustrations toutes dans les ton), hyper bien écrit et structuré (on sent l’influence de Hunter dans la structure et la lisibilité), équipé d’un bon bestiaire et d’un bon scénario (qui fait passer le très connu “Rites de Passage” pour mauvais). Le jeu est brillant. Vraiment. Le côté pragmatique, plus nuancé, plus sophistiqué de ce Werewolf: l’ApocalypseAMP marche vraiment bien. Est-ce qu’il manque quelque chose? Bah, non en fait. Je ne vois aucun impair. Certaines personnes disent sur Reddit que si Vampire V5 AMPétait retravaillé de la même manière, cela serait une bonne idée. Honnêtement, je serais curieux de voir le résultat. Je le préfère même à Loup-garou les déchus qui, pourtant, est régulièrement un favori des Chroniques des Ténèbres. Un gros “GG” a Onyx Path, Renegade Game Studios et évidemment Arkhane Asylum pour leur traduction rapide et de qualité. Sans compter qu’histoire de vous préparer, ils ont même fait leur fiche de résumé de système AVANT la sortie du jeu en boutique. Alors, sortez vos griffes, affutez vos crocs, ramenez vôtre meute, faites chauffer les armes et soyez prêts à lutter pour sauver Gaïa. Je ne peux QUE recommander ce LG5.
Titre: WEREWOLF: L’APOCALYPSE
Titre original: Werewolf: The Apocalypse (Renegade Games Studio – 2023)
Œuvre: LOUP-GAROU: L’APOCALYPSE
Type: Livre de base
Rédaction et création: Justin Achilli, Basheer Ghouse, Christopher Gunning, Dylan Jennings, Sasanehsaeh Jennings, Khaldoun Khelil, Karim Muammar, Juhana Pettersson, Pam Punzalan, Bianca Savazzi, Karl Bergström, Kenneth Hite
Illustration de couverture: Krzysztof Bieniawski
Illustrations: Tomas Arfert, Uzuri Art, Peter Bergting, Krzysztof Bieniawski, Mirko Failoni, Gabriel de Goes Figueiredo, Per Gradin, Felipe Headley Lima Frazão da Costa, Michelle Jack, Ronja Melin, Martyna Zych
Traduction: Sabine Abbonato, Julie Plagès, Jérôme Vivas-Burel
Matériel:
Livret de 334 pages A4 en couleurs à couverture rigide
Écran de jeu 3 volets au format paysage.
Edition: ARKHANE ASYLUM
ISBN: à paraître (2024)
Prix moyen constaté: à paraitre
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Werewolf: l’Apocalypse: la critiqueAMP
L’écorcheur (supplément Loup-Garou: l’Apocalypse, édition 20e anniversaire)