Zweihänder
- Sous-titre: Le JDR sombre et périlleux
- Titre original: id. (Grim & Perilous Studios – 2017)
- Œuvre: ZWEIHÄNDER
- Thème: fantasy / dark fantasy
- Mécanique: D100
- Type: livre de base
- Edition: AKILEOS
- Date parution: septembre 2025
- ISBN / EAN: 9782355745515
PRÉSENTATION

Zweihänder le JdR sombre & périlleux est une version plus sanglante, plus sombre et plus violente des jeux de rôle classiques.
Propulsé par le moteur d100 Zweihänder, vous allez créer des personnages sombres, écrire des aventures périlleuses et imaginer vos propres campagnes low & dark fantasy. Ces règles sont aussi parfaitement adaptées à des aventures de type médiéval ou renaissance. Vous pouvez également utiliser cet ouvrage pour créer votre propre monde de toutes pièces, qu’il soit inspiré par Le Sorceleur d’Andrzej Sapkowski, Le Trône de fer de George R.R. Martin, La Compagnie noire de Glen Cook, Solomon Kane de Robert E. Howard, Les Salauds gentilhomme de Scott Lynch ou d’autres univers sombres et périlleux.
Ce jeu tout-en-un contient pratiquement tout ce dont vous aurez besoin pour jouer : un guide de création de personnages, des règles pour mener le jeu et un bestiaire débordant de créatures féeriques ou démoniaques. Il ne vous manquera plus alors que quelques amis, des crayons et une poignée de dés.
Zweihänder, Le JdR sombre & périlleux, vous attend, et votre destinée est en jeu !
SOMMAIRE & CONTENU
CHAPITRE 1
- Introduction
CHAPITRE 2
- Comment jouer
- Le test de compétence
CHAPITRE 3
- Création de personnage
- Généralités
- Les bases
- Attributs principaux
- Sexe et races
- Humain
- Nain
- Elfe
- Gnome
- Halfelin
- Ogre
- Archétypes et professions
- Attributs secondaires
- Passé
- Main du Destin
- Alignement
- Créer votre profession
CHAPITRE 4
- Améliorations de personnages
- Professions
- Professions Experts
CHAPITRE 5
- Compétences
- Niveaux de compétence
- Description des compétences
CHAPITRE 6
- Talents
- Comment utiliser les Talents
- Description des Talents
CHAPITRE 7
- Equipement
CHAPITRE 8
- Le combat
- Terminologie
- Les Afflictions
CHAPITRE 9
- Guérison et Soins
- Généralités
- Soigner une affliction
- Soigner des blessures
CHAPITRE 10
- Outils narratifs
- Scène de poursuite
- Scène d’intrigue
CHAPITRE 11
- Le Grimoire
- Lancer un sort
- Magie populaire
- Magie d’arcane
- Magie du Chaos
- Magie divine
- Rituels
CHAPITRE 12
- Le meneur de jeu
- Mener une session
- Démarrer une aventure
- Reliques
CHAPITRE 13
- Le Bestiaire
- Classement par nom
- Classement par facteur de risque
CHAPITRE 14
- Le Château
- Présentation
- Scène 1
- Scène 2
- Scène 3
- Scène 4
- Scène 5
- Scène 6
- Final
- Epilogue
ANNEXES
GALERIE
CRÉDITS
- Créateur et Lead Designer: Daniel D. Fox
- Consultant en écriture: Tanner Yea
- Développement des règles: Adam Rose
- Rédacteurs additionnels: Theo Riches, Matthew Fullbright
- Éditeur: Matthew Pook
- Directeur artistique: Dejan Mandic
- Graphiste: Ken Duquet
- Illustration de couverture: Jussi Alarauhio
- Illustrations intérieures: Dejan Mandic
- Production: Travis O’Brien, Jared Nielsen
- Traduction VF: Guillaume Meisterman, Sandy Julien
DÉTAILS TECHNIQUES
- Matériel:
– Livre de 688 pages N&B à couverture rigide
ACHETER LE LIVRE
- Prix de vente: 60,00€

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