« Les provinces germaniques sont complètement asservies, ô mon Prince Éternel. Nos légions se sont montrées invulnérables et l’étendard de Granbretanne flotte dorénavant sur chaque palais, pour ta plus Grande Gloire, ô mon Prince Éternel. »
« Merci, premier Chevetain, vous avez effectué un travail remarquable. Il est maintenant temps de faire un exemple sur ce continent barbare. Qui pensiez-vous placer à la tête de cette nouvelle province impériale, baron Méliadus?’
« Le Connétable Zaak Logren, ô mon Prince. »
« Très bonne suggestion, premier Chevetain… il sera assisté de Gelfrodd de la Hyène et de Shenegar Trott comte de Sussex. Ainsi en ai-je décidé. »
« Il sera fait selon vos désirs, ô mon Prince Éternel »
WILCOMMEN!
Ce suppléments vous propose la description de la Germanie, de la Sweiss, de la Hollandia et de l’Otriche. Quatre contrée d’importance variable sur la scène politique du continent européen, quatre destins bien différents au regard de l’invasion des Légions Ténèbreuses…
La Germanie
A tout seigneur tout honneur, la plus grande partie de ce supplément se concentre sur la Germanie, patrie de la famille d’Hawkmoon; son histoire, sa géographie, ses luttes politiques et militaires, et bien sûr ses principales personnalités sont décrites en détail. Des hautes tours de la Cité Princière de Berlin aux profondeurs terrifiantes de la Schwarzwald, la vie en Germanie n’est pas de tout repos.
La Sweiss
Repaire des Grandes Maisons mercenaires et domaine de nombreux et dangereux mutants, la Sweiss reste un cas à part: entre intrigues politiques, manœuvres militaires et attaques de Grotesques, c’est une terre de contraste et de violence.
La Hollandia
Ce chapitre propose la description de cette petite contrée dotée d’une monarchie stable et éclairée qui servit de modèle à la Germanie. Les Hollandiens forment un peuple uni et fier qui donnera du fil à retordre aux légions ténébreuses.
L’Otriche
Sortie de l’anonymat par les méfaits du marquis de Pescht, l’Otriche reste un pays isolé sur la scène européenne. Masi que l’on ne s’y trompe pas, il serait dommage de passer à coté des somptueuses fêtes de Wien, ou du talent des maîtres-forgerons de Graz.
Titre: ATLAS GERMANIQUE
Titre original: id. (Oriflam – 2001)
Œuvre: HAWKMOON
Genre: Science-fantasy / Post-apocalyptique / Horreur / Œuvre littéraire
Type: supplément de contextes
Création et rédaction: Vincent Zimmermann
Illustration de couverture: Jewel, Olivier Frasier
Illustrations: Vincent Zimmermann, Michel Borderie, Léopold Huguenin, Eric Bourgier
Plans et cartes:
Matériel:
– Livre de 114 pages bichromie format A4 à couverture rigide
Edition: ORIFLAM / ARCHÉON
ISBN/EAN: 2-912979-11-9 (2001)
Prix moyen constaté: 21,00 €.
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Les Armes du Crépuscule (Supplément Hawkmoon)AMP
Hawkmoon – Espanya: le feuilletage expressAMP
Espanyia, le supplément pour Hawkmoon est (enfin) disponibleAMP
Espanyia (Supplément Hawkmoon)AMP
Hawkmoon: Résistance – la vidéo de présentationAMP
Hawkmoon: Résistance – l’avis de JulienAMP
Hawkmoon, le livre de base: l’avis de JulienAMP
Kamarg: le feuilletage expressAMP
Hawkmoon: La création de personnageAMP