TITRE
ŒUVRE
ÉDITEUR
CÔTE D’AMOUR
0,0
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

PRÉSENTATION

Aventures à Rokugan, l’adaptation 5e du jeu de rôle la Légende des Cinq Anneaux !

L’Empire d’Émeraude. Pendant des milliers d’années, les samouraïs des Grands Clans ont servi l’Empereur Hantei en guidant le destin de ce pays. Mais maintenant, le danger assaille Rokugan de toutes parts. Alors que les Grands Clans se font la guerre, les adeptes de la magie du sang corrompent l’Empire de l’intérieur, les esprits des morts agités hantent ses terres sauvages, et au sud, des hordes d’oni immondes s’attaquent au Mur Kaiu, dernière défense contre les vils démons qui pillent Rokugan.

Les grands clans étant distraits sur tous les fronts, il revient aux courageux guerriers et aventuriers de protéger le peuple et de combattre ces menaces. Avez-vous ce qu’il faut pour vaincre ces anciens démons et assurer la survie de l’Empire d’Émeraude pendant encore mille ans ?

Aventures à Rokugan apporte le célèbre univers de la Légende des Cinq Anneaux aux règles toujours populaire de la 5e édition du SRD (OGL). Les joueurs peuvent explorer ce riche décor sous un jour entièrement nouveau, et les règles familières promettent d’attirer un tout nouveau public de fans de jeu de rôle. En plus d’un nouvel accent sur les activités de jeu de rôle telles que l’exploration de donjons et la chasse aux monstres, Aventures à Rokugan promet d’offrir quelque chose à tous les fans de Rokugan.


GALERIE


L’AVIS DU STAFF

UNE FRANCHE RÉUSSITE – ⭐⭐⭐⭐⭐ Lire la critique de Julien
Au début, je n’étais absolument pas emballé par Aventures en Rokugan. Cependant, test après test, je l’apprécie de plus en plus. Le livre est Un tout-en-un pour 50€, univers et scénario compris. Le travail effectué par FFG pour tordre D&D 5 et nous faire sentir Rokugan à tous les niveaux est conséquent et, à mon sens, marche vraiment bien. Sur tous les joueurs que j’ai eu plaisir de diriger, un seul m’a dit ressentir plus le côté D&D 5 que Rokugan.
A mon sens, on est là devant un très bon jeu, très moderne mais qui, malgré tout, ne sied pas à tout le monde. En jouant à Aventures en Rokugan, il ne faut pas faire du L5R en mode pure intrigues d’humains samouraïs car ce serait se priver et priver les joueurs de choses funs et intéressantes. Si pour vous, Rokugan c’est le trône de fer dans un univers asiatique, en low fantasy, alors soit, mais il semblerait que ce ne soit qu’une vision parmi d’autres et probablement la plus étriquée. Par contre, si vous aimez l’animation japonaise, les mangas, les samouraïs, les sabreurs, les ninjas et surtout si les intrigues de samouraïs et les magouilles à la trône de fer c’est pas vôtre tasse de thé, alors Aventures à Rokugan peut grandement vous plaire.
Il y a aussi le facteur “débutant”. AiR est vraiment plus adapté sur TOUS les plans au néophyte car c’est un tout-en-un (donc moins cher au final), qui ne manque pas de contenu, et possède un système connu et facile à assimiler pour les débutants.

FICHE TECHNIQUE

Titre: AVENTURES À ROKUGAN
Titre original: Adventures in Rokugan (Fantasy Flight Games – 2023)
Oeuvre: LA LÉGENDE DES CINQ ANNEAUX / ROKUGAN
Un jeu de rôle de Max Brooke, Welden Bringhurst, Lydia Suen
Illustrations de couverture: Andrei Pervukhin
Illustrations de Piotr Arendzikowski, Imad Awan, Francesca Baerald, Helge C. Balzer, Lukas Banas, Mike Capprotti, Amelie Hutt, Mathias Kollros, Reiko Murakami, Andrey Pervukhin, Peter Polach, Magali Villeneuve, Asep Ariyanto, Max Bedulenko, Cassandre Bolan, Marius Bota, Christopher Burdett, Shiba Byodumai, Manuel Calderon, Sergio Camarena Bernabeu, Joshua Carlos, Billy Christian, Calvin Chua, Brent Chumley, Conceptopolis, Carlos Palma Cruchaga, Mauro dal Bo, Nele Diel, John Anthony Digiovanni, Stanislav Dikolenko, John Donahue, Derek D. Edgell, Polar Engine, Fantasy Flight Games, Shen Fei, Tony Foti, Anthony Francisco, Felipe Gaona, Kevin Goeke, Gong Studio, Brock Grossman, Matt Hansen, Lin Hsiang, Aurélien Hubert, Ursula M. Husted, Giby Joseph, Shen Kei, Daria Khlebnikova, Mu Young Kim, Pavel Kolomeyets, Olly Lawson, Diego Gisbert Llorens, Damien Mammoliti, Antonio José Manzanedo Luis, Francisco Martin, Diana Martinez, Jorge Matar, Marcel Mercado, Tomas Muir, Luis Núñez de Castro Torres, Chris Ostrowski, Immar Palomera, Ben Peck, Borja Pindalo, Jeff Porter, Eli Ring, Axel Sauerwald, Fajareka Setiawan, Rudy Siswanto, Filip Storch, Shawn Ignatius Tan, Andreia Ugrai, Halil Ural, Charles Urbach, Le Vuong, Haibin Wu
Plans et cartes: Francesca Baerald
Traduction: Valérie Florentin-Richy, Jérôme Vivas-Burel
Thème(s): Fantasy / Extreme-Orient
Mécanique(s): D20
Matériel: livre de 336 pages couleurs à couverture rigide.
Complexité: Initié
Éditeur(s): EDGE
Prix moyen constaté: 49,99€

Achetez le jeu!

LA LÉGENDE DES CINQ ANNEAUX / ROKUGAN SUR G&P

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *