Vous êtes né trop tard pour avoir connu la période magique des tous premiers « Donjons » ?
Vous êtes gamer et voulez connaître les origines des RPG, XP, niveaux, PV ou boss final ?
Ou au contraire, vous caressez l’idée de partager vos aventures avec neveux, enfants et belle-sœur ?
Dungeon Roots 1981 vous propose une expérience unique: (re)découvrir un pan entier des racines de la culture geek, en vous lançant dans un “donjon” motorisé par les véritables règles originelles, celles du début des années 80 du plus célèbre des jeux de rôle !
Le jeu est spécialement conçu pour que le Maître du Donjon lance immédiatement ses joueurs à l’assaut de la Tour d’Abyme. C’est en jouant et en lisant à voix haute que vous allez progressivement apprendre à ’élaborer une aventure haletante: la votre.
Dungeon Roots est compatible avec Old School Essentials (OSE). Tout à la fois scénario d’initiation et règles, il propose aussi aux joueurs chevronnés de réexplorer ensemble les fondements de la culture du JDR.
Chaque salle permet d’apprendre non seulement les règles du jeu originel, mais aussi ces règles non écrites qui permettent de faire vivre une aventure palpitante. A l’issue de chaque salle, un chapitre aborde l’origine de ces règles et leur postérité.
Titre: DUNGEON ROOTS 1981
Sous-titre: Le Sorcier de la Tour d’Abîme
Titre original: id. (500 Nuances de Geek – 2025)
Œuvre: DUNGEON ROOTS 1981
Type: Livre de base
Thème(s): Fantasy
Mécanique: D20
Complexité: Novice
Création et rédaction: Maître Sinh
Illustrations de couverture: Peter Mullen
Illustrations: Peter Mullen
Plans et cartes: –
Matériel:
– 1 Ecran du Maitre / joueur 3 volets contenant les règles de la narration et les règles de base
– 4 mini « livrets de personnages », un pour chaque classe
– 4 figurines personnages joueurs
– Plusieurs dizaines de monstres : squelettes, Kobolds, Trolls, etc..
– Mobilier: portes, oubliettes, tables, colonnes etc;..
– 20 tuiles de Donjons géomorphiques old school dessinées à la main recto/verso : soit 324 combinaisons. Les tuiles géomorphiques peuvent se combiner au hasard dans toutes les positions. Elles sont aussi effaçables
– 4 tuile vierge pour faire votre surface de jeu effaçable.
Edition: 500 Nuances de Geek
ISBN/EAN: 9782381770635 (janvier 2025)
Prix moyen constaté: 28,00€
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Lancement imminent d’une nouvelle campagne OSE sur UluleAMP
Old School Essentials Advanced Fantasy: Les TrésorsAMP
Old School Essentials: Les MonstresAMP
Dark Crystal, les Chroniques de l’Étrange… quelques nouveautés JDR de ce mois de décembreAMP
Old School Essentials: Écran du Maître du DonjonAMP
Old School Essentials Advanced Fantasy: Règles SpécifiquesAMP
OLD SCHOLL ESSENTIALS: LIVRE DE BASEAMP
Grimoire des Règles (Old School Essentials)AMP
Old School Essentials – Le grimoire de règles: la critiqueAMP