L’Ère Heian, un cadre de jeu antique et légendaire pour le jeu de rôle Cthulhu no Kami
Heian (950 – 1050) : Le Japon antique est marqué par l’importance du mysticisme. Regroupés autour de la capitale impériale Heian Kyo, l’empereur et sa cour régissent la vie du pays selon les codes, signes et préceptes donnés par les oracles et transmis par le bureau de l’onmyodo. Ce dernier a pour mission d’interpréter des prophéties, lire l’avenir, et identifier et combattre les manifestations surnaturelles. Dans ce cadre de jeu, les Eiyu sont au centre d’intrigues de cour, d’aventures mystiques où la Maho a une place prédominante et épique, entre hauts faits historiques et légendes. Les forces cosmiques percevant l’énergie (le Ki) qui émane de l’archipel s’intéressent fortement au potentiel de ce lieu. Les héros d’hier et les légendes ne cacheraient-ils pas des personnalités aux desseins plus sombres qu’il n’a été réellement retranscrit ?
L’époque de Heian s’étale de 784 à 1192. Le Japon à cette époque est le Nihon antique, mystique et légendaire, rassemblé principalement autour de la capitale Heian-kyo (actuelle Kyoto). Le surnaturel tient une place centrale. Le folklore, les superstitions et les premiers contes fantastiques se développent et imprègnent toute la société. Les sources historiques et les histoires du Japon légendaire se mélangent.
Ce cadre est le plus centré sur la magie et l’aspect légendaire du Japon. Les Eiyu pourront y vivre des aventures axées sur le fantastique avec une tonalité plus héroïque. Ils y croiseront de nombreux yokai et kamis. Ils pourront user des arts magiques pour lutter contre les forces cosmiques.
Cet ouvrage contient :
Type de jeu: jeu de rôle
Titre: L’ÈRE HEIAN
Sous–titre: –
Œuvre: CTHULHU NO KAMI
Type: Supplément de contextes
Titre original: id. (Studio Deadcrows – 2024)
Thème(s): Science-fiction / Horreur / Japon / Œuvre littéraire
Mécanique: D20
Création et rédaction: Raphaël Hamimi, Alicia Hamimi, Benjamin Ott
Illustrations de couverture: Emmanuel Bouley
Illustrations: Vincent Laïk, Maxime Teppe, Emmanuel Bouley, Olivier Trocklé
Plans et cartes: N/A
Matériel:
– Livre de 128 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Edition: STUDIO DEADCROWS
ISSN/ EAN: 9782490197842 (septembre 2024)
Prix moyen constaté: 32€
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.