De Paris à Hanoï, puis de la Mandchourie jusqu’à la frontière russo-chinoise, les investigateurs devront déjouer les plans de Sayk Fong Lee, le sorcier mandchou à la recherche des secrets du Rançonneur de Droit Divin. Ils seront confrontés aux sociétés secrètes, à l’envahisseur japonais, aux pirates de la Mer Jaune, aux seigneurs de guerre mandchous, aux reines siamoises et à bien d’autres menaces. Guidés par d’étranges messages divinatoires, il leur faudra empêcher de monstrueux desseins, revenir du rêve d’opium et même s’aventurer dans un monde inconnu jusqu’alors : l’Empire des Ombres !
L’histoire débute dans le quartier chinois de Paris. Au cours d’une représentation dans un théâtre d’ombres chinoises, les investigateurs apprennent la légende du Rançonneur de Droit Divin. Contraints par les évènements, ils découvrent l’existence d’un mystérieux arcane animé par la souffrance de cinq suppliciés. C’est le début d’une aventure qui leur révèlera les secrets de la communauté chinoise parisienne et les emportera à la poursuite de Sayk Fong Lee, un puissant sorcier mandchou dans un périple jusqu’en Asie du sud-est, sur les côtes chinoises, en Mandchourie et à la frontière Russo-Mongole. Ils pourront intervenir dans les relations diplomatiques des puissances régionales, tout en étant confrontés aux sociétés secrètes, à l’envahisseur japonais, aux pirates de la mer Jaune, aux Seigneurs de Guerre mandchous, aux reines siamoises, etc. Guidés par d’étranges messages divinatoires, il leur faudra déjouer de monstrueux desseins, revenir du rêve d’opium et même s’aventurer dans un monde inconnu jusqu’alors, l’Empire des Ombres !
L’Edition Classique que nous vous proposons contient tout ce qu’il faut pour jouer cette campagne et les aides de jeux indispensables. Nous avons imaginé l’Edition Prestige, à l’instar de celles que nous avons publié pour nos autres grandes campagnes, comme l’expérience de jeu ultime vous permettant de jouer 150 heures avec toutes les aides de jeux et outils nécessaires.
Ce financement participatif est l’outil parfait pour faire évoluer cette Edition Prestige et y intégrer de nombreux bonus qu’une publication traditionnelle rendrait économiquement impossible, et ainsi de vous faire bénéficier d’un matériel foisonnant.
Un évènement pour L’Appel de Cthulhu
Les 5 Supplices est un projet unique à bien des égards :
• C’est la première campagne française publiée par Sans-Détour.
• C’est la première campagne de cette taille inédite au niveau mondial depuis plus de 15 ans.
• C’est une campagne originale écrite par Samuel Tarapacki, auteur des deux campagnes parues dans les deux livres de bases de L’Appel de Cthulhu.
• Elle se déroule essentiellement en extrême orient, en Chine et en Mandchourie, des régions que rêvent d’explorer les investigateurs les plus chevronnés.
• Elle est compatible avec la 7e édition de L’Appel de Cthulhu, mais également avec toutes les éditions précédentes.
• Mais surtout, les manuels et aides de jeux qui la composent répondront aux exigences de qualité des passionnés.
Titre: LES CINQ SUPPLICES
Sous-titre: –
Titre original: id. (Sans-Détour – 2016)
Œuvre: L’APPEL DE CTHULHU
Gamme: Années 20
Thème: Science-fiction / Horreur / Œuvre littéraire
Mécanique: Basic Role Playing (D100)
Type: recueil de scénarios / campagne
Création et Rédaction: Samuel Tarapacki, Philippe Auribeau, Eric Dubourg, Tristan Lhomme
Illustrations de couverture: Loïc Muzy
Illustrations intérieures: Loïc Muzy
Traduction de documents d’époque: Denis Huneau
Matériel: Boite cloche (édition classique) ou boite tiroir (édition prestige) contenant:
– Les six livrets d’aventure : 5 aventures préalables, 13 scénarios (dont le vol Paris-Dairen découpé en 14 escales).
– Un livret de campagne, pour prendre des notes et en apprendre plus sur la culture chinoise.
– Toutes les aides de jeu imprimées à part.
– Le journal de voyage de Louis Lonsdale.
– Le fac-similé du journal L’Aurore Asiatique.
En plus dans les éditions Prestige Lumière et Sombre
• Le fac-similé du journal L’Aurore Asiatique.
• Le catalogue du Pavillon Chinois.
• 108 cartes de PNJ avec supports (5 standee et 10 clips).
• 10 cartes de tatouage pour le gardien et 10 pour les joueurs.
• 14 fiches de créatures.
• La carte des Portails.
• La carte de la Chine.
• La carte stellaire de l’Empire des Ombres.
• 5 pièces de Fortune en métal.
• Le tatouage du Rançonneur de Droit Divin sur cuir.
• Les 6 couvertures de livrets en format affiche de films des années 30.
• 3 Lithographies de Loïc Muzy.
. Le tout est protégé dans une sacoche en cuir marquée du signe du grand Cthulhu.
Edition: EDITIONS SANS-DÉTOUR
ISBN: 978-2-37374-003-5 (mars 2016)
Prix d’origine: 59€ (édition classique) ou 159€ (éditions Prestige)
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Horreurs Indicibles (L’Appel de Cthulhu 7e édition): l’avis de NicoAMP
Horreurs Indicibles (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e Édition)AMP
Les Enfants de la Peur (L’Appel de Cthulhu): l’avis de G&PAMP
Rencontre avec Loïc Muzy, illustrateur chez ChaosiumAMP
Le Flambeau des Profondeurs (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)AMP
FIJ de Cannes 2024: Rencontre avec Michaël Croitoriu d’Edge StudioAMP
Les Enfants de la Peur (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)AMP
Le live G&P TV: Mémoires de rôliste avec Jean BalczesakAMP
Les demeures de l’Épouvante: Mystères à Huis Clos (Supplément Appel de Cthulhu 7e Ed.)AMP
Le Serpent à Deux Têtes (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)AMP