Les nouveautés Jeux de rôle du 16 septembre

FORBIDDEN LANDS: LA BOITE DE BASE

DESCRIPTION

Dans Forbidden Lands, les personnages joueurs ne sont pas des héros à qui l’on confie des missions, mais des maraudeurs et des vauriens bien déterminés à se faire une place dans un monde maudit. Ils découvriront des tombeaux perdus, affronteront de terribles monstres, vagabonderont dans des terres inconnues et, s’ils survivent assez longtemps, bâtiront leur propre forteresse.

La splendide boîte de jeu contenant deux livres, un livret et une grande carte en couleur permettra aux joueurs de découvrir librement un monde qu’ils élaboreront hexagone par hexagone, ainsi que de s’impliquer dans une saga épique au terme de laquelle le sort des Contrées Interdites reposera entre leurs mains. Vous pouvez également en transposer les règles uniques d’exploration, de survie, de construction de forteresse et de campagne dans votre monde de jeu préféré.

Forbidden Lands présente le jeu de rôle de fantasy sous un angle inédit : un jeu de rôle papier de survie en monde ouvert, aux illustrations réalisées par le légendaire dessinateur de fantasy suédois Nils Gulliksson et par le magistral Simon Stålenhag, avec un univers développé par l’auteur de fantasy et de jeux plusieurs fois récompensé Erik Granström et des règles issues de l’équipe de Fria Ligan qui vous a déjà proposé Mutant: Year Zero, ALIEN et le jeu de rôle Tales from the Loop.

Les illustrations de Nils Gulliksson ont enchanté une génération de petits Suédois dans les années 1980. Pour beaucoup, il est devenu (et resté) LE dessinateur de fantasy. Son style emblématique cru, à l’ancrage marqué, proposait une vision réaliste mais toujours merveilleuse des archétypes classiques de la fantasy. Trente ans plus tard, ces illustrations sont prêtes à prendre vie comme jamais auparavant. Forbidden Lands contient à la fois des œuvres classiques et des illustrations inédites de Gulliksson.

La critique de Forbidden Lands sur le site G&P

FICHE TECHNIQUE

Concepteur du jeu: Christian Granath, Thomas Härenstam, Nils Karlén, Kosta Kostulas
Concepteur principal: Thomas Härenstam
Univers et sites d’aventure: Erik Granström
Illustrations de couverture: Simon Stålenhag
Illustrations intérieures: Nils Gullikson
Traduction: Julie Plagès
Thèmes; Fantasy
Mécaniques: Year Zero Engine
Matériel: 2 livres format A5 de 208 et 268 pages N&B à couverture rigide (cuir en version Deluxe), livret de 40 pages, carte couleurs recto-verso de 70×50, planche de stickers
Editions: Arkhane Asylum (2021)
Prix: 45,00€ (version de base), 90,00€ (version Deluxe)

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L’ÉCRAN DE JEU (Supplément FORBIDDEN LANDS)

DESCRIPTION

L’écran du maître de jeu de Forbidden Lands est composé de quatre panneaux en carton épais, format portrait. L’extérieur reprend une superbe illustration en couleur d’Alvaro Tapia et l’intérieur contient les tableaux et les informations utiles pendant la partie.

FICHE TECHNIQUE

Illustrations de couverture: Alvaro Tapia
Traduction: Julie Plagès
Thèmes; Fantasy
Mécaniques: Year Zero Engine
Matériel: écran 4 volts format paysage
Editions: Arkhane Asylum (2021)
Prix: 25,00€

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LE CHÂTIMENT DU CORBEAU (Supplément FORBIDDEN LANDS)

DESCRIPTION

Le Châtiment du Corbeau est un module de campagne épique pour le jeu de rôle Forbidden Lands.

Il ne s’agit pas d’une histoire linéaire que les aventuriers doivent suivre de bout en bout. C’est une tapisserie riche tissée de légendes, de lieux, de personnages et d’événement avec lesquels les joueurs et joueuses pourront interagir de multiples façons.

Ce livre de plus de 220 pages en couverture cartonnée contient:

  • Un historique détaillé de la couronne elfique Stanengist et de ses onze rubis
  • Une description des neuf principaux personnages qui cherchent Stanengist
  • Huit sites d’aventure complets et illustrés jouables dans n’importe quel ordre
  • Un final de campagne épique donnant aux aventuriers la chance de décider du futur des Contrées Interdites

FICHE TECHNIQUE

Concepteur principal: Erik Granström
Illustrations de couverture: Alvaro Tapia
Illustrations intérieures: Nils Gullikson, Niklas Brandt
Traduction: Julie Plagès
Thèmes; Fantasy
Mécaniques: Year Zero Engine
Matériel: Livre de 224 pages format A5 à couverture rigide
Editions: Arkhane Asylum (2021)
Prix: 35,00€

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OKIMBA

DESCRIPTION

« Dans un monde fantastique et sans pitié, des bêtes ont acquis la conscience, ont dompté le feu et ont construit des tribus. On vous appelle…les animains. Certains d’entre vous se terrent et s’isolent, d’autres attaquent et envahissent, quand des derniers vivent sans terre, se contentant du voyage. Mais tous se lève le matin les tripes nouées…tous sentent l’ombre du grand cornu… de l’aplatisseur de montagne…du père des géants… TOUS craignent le réveil…d’OKIMBA ! »

Survivre à la faim, à la maladie ou à la prédation. Voir et toucher le monde des esprits. Construire sa propre tribu ! Okimba est un jeu de rôle sur table baigné dans les voyages, les dangers et l’importance d’être un groupe. Vous y jouerez des animains, bêtes anthropomorphiques, au début de leur civilisation. Ils ont maîtrisé le feu, appris à construire des villages et à fabriquer des armes, mais ils restent encore proches de leur côté animal. Les joueurs seront confrontés à des épreuves et des dilemmes qui les inscriront dans les légendes chantées par les griots. Les maîtres du jeu auront des écosystèmes riches pour faire apparaître leurs paysages ainsi que des biais moraux pour faire naître leur mise en scène.

Ce livre complet vous permettra de créer vos personnages pour les joueurs ainsi que les scénarios pour les maîtres du jeu. Il contient les règles et les bases de l’univers.

Téléchargez gratuitement le kit démo d’Okimba

FICHE TECHNIQUE

Un jeu de rôle de Xavier « Tikokh » Brault
Rédaction: Xavier « Tikokh » Brault, Christophe Claude
Illustrations: Xavier « Tikokh » Brault, Jason Adjiwanou, Florent de la Taille
Thèmes: Fantasy / Anthropomorphisme / Survie
Mécanique: 5d12
Matériel: livre de 184 pages format A4 couleurs à couverture rigide, poster en couleur format A2
Edition: Galion Sauvage
Prix: 34,99€

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OKIMBA: L’ÉCRAN

DESCRIPTION

Cet écran est en 3 volets A4 en paysages, permettant d’avoir une large zone de cache mais de garder le contact avec ses joueurs.

L’écran est cartonné et robuste. Replié, il fait un A4. L’extérieur de l’écran propose une combinaison de 3 illustrations de paysages pour donner à vos joueurs le goût du voyage. L’intérieur comprend un résumé des informations les plus utilisées en jeu pour le maître du jeu.

Édition première aube : Cet écran a été fabriqué en même temps que ceux du crowdfunding de Juin 2021. Version française.

FICHE TECHNIQUE

Rédaction: Xavier « Tikokh » Brault
Illustration: Xavier « Tikokh » Brault
Thèmes: Fantasy / Anthropomorphisme / Survie
Mécanique: 5d12
Matériel: Écran de jeu 3 volets format paysage
Edition: Galion Sauvage
Prix: 20,00€

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NOC: LE LIVRET DU JOUEUR

DESCRIPTION

VOUS ÊTES LE DERNIER ESPOIR DE L’HUMANITÉ

La nuit est tombée sur le monde. La Terre a été engloutie par l’Artefact, un objet impossible surgi du fond de l’espace et du temps. Il s’est replié sur elle en une étreinte cosmique, se substituant au ciel et aux étoiles.

Le livret du joueur fournit aux dissidentes et dissidents qui défient la nuit et l’Administration tous les éléments leur permettant d’embrasser le contexte de NOC tout en se préservant des mystères les plus profonds. Cet ouvrage est ainsi une version conforme et censurée du livre de base destiné à la Loi.

Contenu
le contexte de l’univers de NOC : société et mode de vie, techniques et technologie, us et coutumes, groupes et factions
le système de jeu Nocturne
la cité d’Olomóc, antichambre de Prague, entre marécages putrides et usines de pointe ;
galerie de contacts

La critique de NOC, le jeu de rôle, sur le site G&P

FICHE TECHNIQUE

Un jeu de Mikaël Cheyrias
Conception: Cédric Chaillol, Elwin Charpentier, Mikaël Cheyrias, Mickaël Sibeud, Jérôme Tromparent
Illustrations: Johann Bodin, William Bonhotal, Tarik Boussekine, Cédric Chaillol, Pascal Quidault, Timofey Razumov, Francesco Saviano, Sergey Vasnev
Thèmes; Science-fiction / Post-apocalyptique / Dystopie
Mécaniques: NOCTURNE (D10)
Matériel: Livre format A4 à couverture rigide de 104 pages
Editions: Sethmes
Prix: 29,90€

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KIT BUREAU (Supplément NOC)

DESCRIPTION

Ce dossier conforme et validé par la Direction de l’Harmonie vous plonge dans l’univers bureaucratique, dystopique et paranoïaque de NOC. Documents officiels, plans, affiches de propagande, vue en coupe d’un hypogée, cartes postales… Offrez à votre table le frisson de l’immersion dans l’absurdité et la complexité du Bloc avec ces aides de jeu directement extraites des archives de l’Administration.

Contenu:

  • livret de référence de la Division de la Méthode “Approche non exhaustive pour une réflexion sur les formalismes documentaires du Bureau”
  • livret citoyen
  • mémo de règles
  • 5 affiches de propagande validées par les Directions du Progrès, de l’Intégrité, de l’Effort et de la Sécurité
  • planche de 4 cartes postales du Service des Echanges Sociaux (Département de Normalisation des Billets et Epistoles)
  • vue en coupe d’un hypogée standard
  • planche de 3 cartes interbloc du Syndicat Tetra
  • déclaration de reconnaissance ponctuelle
  • synthèse de situation sanitaire
  • 4 plans produits par la Direction de l’Édification
  • fiche de signalement
  • bulletin individuel de comportement
  • fiche synthétique de résultats expérimentaux Confidentiel Progrès

FICHE TECHNIQUE

Un jeu de Mikaël Cheyrias
Conception: Cédric Chaillol, Elwin Charpentier, Mikaël Cheyrias, Mickaël Sibeud, Jérôme Tromparent
Illustrations: Johann Bodin, William Bonhotal, Tarik Boussekine, Cédric Chaillol, Pascal Quidault, Timofey Razumov, Francesco Saviano, Sergey Vasnev
Thèmes; Science-fiction / Post-apocalyptique / Dystopie
Mécaniques: NOCTURNE (D10)
Matériel: Ensemble d’aides de jeu
Editions: Sethmes
Prix: 21,90€

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Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

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