4,0
4,0 étoiles sur 5 (selon 1 avis)
Excellent0%
Très bon100%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

PRÉSENTATION

Entrez dans les Jeunes Royaumes!

Le temps du Glorieux Empire touche à sa fin. Ses anciennes colonies, à présent libérées, rêvent à leur tour d’affirmer leur puissance.
Un nouveau monde prend forme.
La théocratie de Pan Tang étend son ombre sur les terres de l’Ouest tandis que les cités marchanges rivalisent en mer. Des guerres se préparent, des routes sont rouvertes et de dangereux pacte noués. Les démons d’outre-plan peuvent rendre de sérieux services, pourvu que l’on savhe les dominer…
Mais les appétits des hommes ne sont rien comparés aux desseins des Très Hauts Seigneurs, les divinités de la Loi et du Chaos qui s’affrontent à travers les plans et les époques. les Jeunes Royaumes sont le théâtre de cette lutte implacable.
Son issue changera le monde à tout jamais. Pour l’emporter, Loi et Chaos comptent sur leurs Élus, des hommes et des femmes qui agissent dans l’ombre.
Nul ne connait leur noms.
Très peu se doutent même qu’ils existent.
Les dieux ne leur ont pas permis d’échouer.

Mournblade est un jeu de rôle médieval fantastique qui vous propose d’explorer l’univers épique et haut en couleur de la saga d’Elric, créée par Michael Moorcock.
Dans ce jeu vous incarnez des Élus, des êtres à part désignés par les dieux pour conduire la guerre clandestine opposant les forces de la Loi à celles du Chaos. Aventuriers cherchant fortune, guerriers des clans barbares, érudits à la poursuite de secrets anciens, sorciers maîtrisant l’art des invocations, artistes itinérants,c aravaniers, brigands ou encore esclaves en fuite, les Très Hauts Seigneurs vous appellent. Choisissez votre camp!

Ce livre contient tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans l’aventure:
– Des règles de jeu simples et dynamiques,
– Une description des Jeunes Royaumes et des cultes qui s’y affrontent,
– vingt profils différents de personnages-joueurs,
– un système de magie runique et d’invocation,
– un premier cadre de campagne, la cité-état de Bakshaan,
– et une aventure prête à jouer qui vous plongera dans l’atmosphère héroïque et tourmentée de Mournblade.


GALERIE


CE QU’ON EN PENSE

FRED ⭐⭐⭐ (La critique complète)
A mes yeux, Mournblade est une réussite. Avec ce jeu, c’est un plaisir de replonger dans les jeunes royaumes. Contrairement à Stormbringer, les joueurs incarnent des élus choisis par les dieux pour assouvir leurs desseins sur le grand échiquier. Cela a pour principale conséquence que ces élus sont très marqués par leurs penchants loyaux ou chaotiques. D’ailleurs, ce sont les dieux ou les ducs du chaos qui leur donnent leurs pouvoirs. Avec Mournblade, pas de mendiant de Nadsokor, ou autre citoyen lambda d’un royaume. Non, la démarche est épique et les personnages sont taillés pour cela.
J’ai beaucoup apprécié la description des jeunes royaumes. Pour un livre de base, ces descriptions donnent immédiatement au lecteur une bonne vision du monde.
Le système en lui même est classique, et a le mérite d’être simple. La magie est complète j’aime beaucoup la sorcellerie démoniaque qui ne se résume pas à un jet de dés. Toutefois, il est regrettable de trouver les règles pour lier un démon dans le supplément L’oeil du Sorcier.
Cerise sur la gateau, il y a un scenario fourni.
Par Arioch, voilà un bien bel ouvrage !

FICHE TECHNIQUE

Titre: Mournblade
Titre original: id. (Département des Sombres Projet – 2012)
Œuvre: MOURNBLADE / STORMBRINGER
Type: Livre de base
RédactionJawad, Benoît Attinost, Ismaël Saura, Frédéric Chansel, Stéphane Gallot, Isabelle Périer, Vincent Blanchard, Martin Terrier, Julien Dumas-Pihou
Illustration de couverture: Brom
Illustrations: Laura Bevon, Johann Bodin, Brom, Frank Brunner, Nicolas Guéguen, Ruan Jia, Frédéric Pinson, Goulven Quentel, Christophe Swal
Plans et cartes: Nicolas Guéguen, Goulven Quentel
Matériel:
Livret de 304 pages en couleurs à couverture rigide
Edition: Département des Sombres Projets (2012)
Prix moyen constaté: 52,00€

Achetez le jeu!

LES AVIS DES VISITEURS

Manque juste et bestiaire et c’est parfait

22 mai 2023

Si vous aimez les univers de Moorcock et/ou la Dark Fantasy, Mournblade est un jeu excellent. Un bon univers, de bonnes règles, un bon potentiel pour les PJs. Une direction artistique léchée et si vous voulez des musiques, cherchez juste des musiques de Berserk, Dark Souls, Elden Ring tristes, moroses et épiques et vous avez tout ce qu’il faut pour jouer 🙂

Avatar de Julien Limosino
Julien Limosino

DONNEZ VOTRE AVIS SUR MOURNBLADE

STORMBRINGER SUR G&P

Mournblade

Mournblade

PRÉSENTATION Entrez dans les Jeunes Royaumes! Le temps du Glorieux Empire touche à sa fin. Ses anciennes colonies, à présent ... Lire La Suite…
Atlas des Jeunes Royaumes Vol. 1- Le Continent Nord (supplément Elric)

Atlas des Jeunes Royaumes Vol. 1- Le Continent Nord (supplément Elric)

PRÉSENTATION Le grand empire de Melniboné s'étendait de par le monde. Ses griffes avaient déchiqueté le multivers des centaines de ... Lire La Suite…
Les Mers du Destin  (supplément Elric)

Les Mers du Destin (supplément Elric)

PRÉSENTATION Hissez Haut!Qui dirige les océans règne sur les Jeunes Royaume. Melniboné, l'ïle des Cités Pourpres et la terrible Pan ... Lire La Suite…
La Nef des Fous  (supplément Elric)

La Nef des Fous (supplément Elric)

PRÉSENTATION Les Dieux rendent fous ceux qu'ils veulent perdre. Cet unique proverbe est un parfait résumé des deux aventures présentées ... Lire La Suite…
Périls dans les Jeunes Royaumes  (supplément Stormbringer 2e Édition)

Périls dans les Jeunes Royaumes (supplément Stormbringer 2e Édition)

PRÉSENTATION Un temps vint où il y eut de grandes transformations à la surface de la terre et dans les ... Lire La Suite…
Le Loup Blanc  (supplément Stormbringer)

Le Loup Blanc (supplément Stormbringer)

PRÉSENTATION Dans supplément vous trouverez: 1 - Trois temples des Jeunes Royaumes qui serviront de base ou de lieux d'aventures ... Lire La Suite…
Le Voleur d'Âmes  (supplément Stormbringer)

Le Voleur d’Âmes (supplément Stormbringer)

PRÉSENTATION La peur dévore le cœur des habitants de Bakshaan, les flammes ravagent le château du marchand Nykorn. Une fois ... Lire La Suite…
Écran  (supplément Stormbringer)

Écran (supplément Stormbringer)

PRÉSENTATION Un écran 4 volets semi-rigide au format paysage représentant Elric de Melnoboné monté sur son dragon et illustré par ... Lire La Suite…
L'Octogone du Chaos  (supplément Stormbringer)

L’Octogone du Chaos (supplément Stormbringer)

PRÉSENTATION Au temps d'Elric, l'Empire de Lumière après une longue période de décadence s'est complètement effondré. Profitant des évènements, le ... Lire La Suite…
Démons et Magie  (supplément Stormbringer)

Démons et Magie (supplément Stormbringer)

PRÉSENTATION Démons et Magie : premier supplément pour Stormbringer. A ne lire que dans un triangle de la Loi. Dans ... Lire La Suite…
Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *