4,0
Rated 4,0 out of 5
4,0 étoiles sur 5 (selon 1 avis)
Excellent0%
Très bon100%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

PRÉSENTATION

Entrez dans les Jeunes Royaumes!

Le temps du Glorieux Empire touche à sa fin. Ses anciennes colonies, à présent libérées, rêvent à leur tour d’affirmer leur puissance.
Un nouveau monde prend forme.
La théocratie de Pan Tang étend son ombre sur les terres de l’Ouest tandis que les cités marchanges rivalisent en mer. Des guerres se préparent, des routes sont rouvertes et de dangereux pacte noués. Les démons d’outre-plan peuvent rendre de sérieux services, pourvu que l’on savhe les dominer…
Mais les appétits des hommes ne sont rien comparés aux desseins des Très Hauts Seigneurs, les divinités de la Loi et du Chaos qui s’affrontent à travers les plans et les époques. les Jeunes Royaumes sont le théâtre de cette lutte implacable.
Son issue changera le monde à tout jamais. Pour l’emporter, Loi et Chaos comptent sur leurs Élus, des hommes et des femmes qui agissent dans l’ombre.
Nul ne connait leur noms.
Très peu se doutent même qu’ils existent.
Les dieux ne leur ont pas permis d’échouer.

Mournblade est un jeu de rôle médieval fantastique qui vous propose d’explorer l’univers épique et haut en couleur de la saga d’Elric, créée par Michael Moorcock.
Dans ce jeu vous incarnez des Élus, des êtres à part désignés par les dieux pour conduire la guerre clandestine opposant les forces de la Loi à celles du Chaos. Aventuriers cherchant fortune, guerriers des clans barbares, érudits à la poursuite de secrets anciens, sorciers maîtrisant l’art des invocations, artistes itinérants,c aravaniers, brigands ou encore esclaves en fuite, les Très Hauts Seigneurs vous appellent. Choisissez votre camp!

Ce livre contient tout ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans l’aventure:
– Des règles de jeu simples et dynamiques,
– Une description des Jeunes Royaumes et des cultes qui s’y affrontent,
– vingt profils différents de personnages-joueurs,
– un système de magie runique et d’invocation,
– un premier cadre de campagne, la cité-état de Bakshaan,
– et une aventure prête à jouer qui vous plongera dans l’atmosphère héroïque et tourmentée de Mournblade.


GALERIE


CE QU’ON EN PENSE

FRED ⭐⭐⭐ (La critique complète)
A mes yeux, Mournblade est une réussite. Avec ce jeu, c’est un plaisir de replonger dans les jeunes royaumes. Contrairement à Stormbringer, les joueurs incarnent des élus choisis par les dieux pour assouvir leurs desseins sur le grand échiquier. Cela a pour principale conséquence que ces élus sont très marqués par leurs penchants loyaux ou chaotiques. D’ailleurs, ce sont les dieux ou les ducs du chaos qui leur donnent leurs pouvoirs. Avec Mournblade, pas de mendiant de Nadsokor, ou autre citoyen lambda d’un royaume. Non, la démarche est épique et les personnages sont taillés pour cela.
J’ai beaucoup apprécié la description des jeunes royaumes. Pour un livre de base, ces descriptions donnent immédiatement au lecteur une bonne vision du monde.
Le système en lui même est classique, et a le mérite d’être simple. La magie est complète j’aime beaucoup la sorcellerie démoniaque qui ne se résume pas à un jet de dés. Toutefois, il est regrettable de trouver les règles pour lier un démon dans le supplément L’oeil du Sorcier.
Cerise sur la gateau, il y a un scenario fourni.
Par Arioch, voilà un bien bel ouvrage !

FICHE TECHNIQUE

Titre: Mournblade
Titre original: id. (Département des Sombres Projet – 2012)
Œuvre: MOURNBLADE / STORMBRINGER
Type: Livre de base
RédactionJawad, Benoît Attinost, Ismaël Saura, Frédéric Chansel, Stéphane Gallot, Isabelle Périer, Vincent Blanchard, Martin Terrier, Julien Dumas-Pihou
Illustration de couverture: Brom
Illustrations: Laura Bevon, Johann Bodin, Brom, Frank Brunner, Nicolas Guéguen, Ruan Jia, Frédéric Pinson, Goulven Quentel, Christophe Swal
Plans et cartes: Nicolas Guéguen, Goulven Quentel
Matériel:
Livret de 304 pages en couleurs à couverture rigide
Edition: Département des Sombres Projets (2012)
Prix moyen constaté: 52,00€

Achetez le jeu!

LES AVIS DES VISITEURS

Manque juste et bestiaire et c’est parfait

Rated 4,0 out of 5
22 mai 2023

Si vous aimez les univers de Moorcock et/ou la Dark Fantasy, Mournblade est un jeu excellent. Un bon univers, de bonnes règles, un bon potentiel pour les PJs. Une direction artistique léchée et si vous voulez des musiques, cherchez juste des musiques de Berserk, Dark Souls, Elden Ring tristes, moroses et épiques et vous avez tout ce qu’il faut pour jouer 🙂

Avatar de Julien Limosino
Julien Limosino

DONNEZ VOTRE AVIS SUR MOURNBLADE

STORMBRINGER SUR G&P

Les Sorciers de Pan Tang  (supplément Stormbringer 2e Édition)

Les Sorciers de Pan Tang (supplément Stormbringer 2e Édition)

PRÉSENTATION Pan Tang est une île d'obsidienne noire balayée par les tempêtes. Dans tous les Jeunes Royaumes, on raconte que ... Lire La Suite…
Stormbringer (Seconde Édition)

Stormbringer (Seconde Édition)

PRÉSENTATION L'épée décrivit un arc noir, abaissant la garde de l'usurpateur. "Elric!" cria Cymoril avec désespoir, "Sauve-moi, sauve-moi maintenant, sinon ... Lire La Suite…
Stormbringer

Stormbringer

PRÉSENTATION Vous savez ce qu'il vous en couterait lorsque vous avez accepté cette offre étrange. Quelques marins désargentés de ces ... Lire La Suite…
Sorties jeux de rôle de la semaine 41: la sélection G&P

Sorties jeux de rôle de la semaine 41: la sélection G&P

Une petite accalmie dans le rythme des sorties qui vous nous permettre de réduire un peu la hauteur de notre ... Lire La Suite…
Mournblade-  L'Île des Cités pourpres: la critique

Mournblade- L’Île des Cités pourpres: la critique

Ahhhh, les Cités pourpres, ses marchands, ses explorateurs... et ses assassins! Voyons ce que nous réserve cet ouvrage. Pour ce ... Lire La Suite…
Mournblade: l'Île des Cités Pourpres est disponible en précommande

Mournblade: l’Île des Cités Pourpres est disponible en précommande

Un nouveau tome de l'Encylopédie des Jeunes Royaumes, une gamme de suppléments pour le jeu de rôle Mournblade (Frédéric nous ... Lire La Suite…
Mournblade: la critique

Mournblade: la critique

Le livre de base se présente sous la forme d'un livre de 300 pages. La mise en page sur deux ... Lire La Suite…
Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *