Nouveautés jeux de plateau: semaine du 5 au 11 aout 2022

WONDER WOODS

Un jeu de plateau de Eli Thomas Wolf
Illustrations de Simon Douchy
2 à 5 joueurs / Environ 15 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

LAISSEZ-VOUS TENTER PAR UNE PARTIE DE POKER FORESTIÈRE !

L’automne est arrivé, la pluie a arrosé les forêts et fait sortir les champignons ! Vous profitez d’une journée de beau temps et de vos connaissances du terroir local pour aller explorer les meilleurs coins et récolter girolles, morilles, bolets et coulemelles !

Mais vous n’êtes pas les seuls à connaitre ces bois. Utilisez votre flair afin de glaner la récolte la plus savoureuse !

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Nature / Forêts / Champignons
Mécanique(s): Déduction / Collecte / Placement / Majorité / Bluff
Matériel: 35 paniers en bois (de 5 couleurs), 56 champignons en bois (de 4 couleurs), 1 pion Premier joueur, 4 plateaux Coin à Champignons, 16 cartes Information (4 par Coin à Champignons)
Complexité: Famille
Éditeur(s)Blue Orange
Distributeur: Tribuo
Prix moyen constaté: 20,90€

PHARAON (Extension ANKH)

Un jeu de plateau de Eric M. Lang
Illustrations de Nicolas Fructus, Thierry Masson, Adrian Smith
2 à 5 joueurs / Environ 90 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

L’extension Pharaon ajoute une nouvelle dimension au conflit divin relaté dans Ankh: Les Dieux d’Égypte. Les joueurs qui contrôlent les dieux vont devoir envoyer leurs Prêtres exercer leur influence dans les différentes sphères du pouvoir du Palais Royal. Même lors d’un conflit divin, la politique est capable de faire pencher la balance, et s’attirer les bonnes grâces de Pharaon peut faire la différence entre l’immortalité et l’oubli.

Vous pourrez faire votre choix parmi cinq  Pharaons historiques, chacun modifiant le jeu de manière unique et significative. Ils vous permettront également d’ériger des Sphinx, un type spécial de Monument que vous pourrez contrôler et proposeront chacun une énigme qui récompensera celui qui saura leur rendre hommage.

Compatible avec l’extension Pantheon.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Histoire / Antiquité / Egypte / Mythologie
Mécanique(s): Majorité / Figurines / Pouvoirs
Matériel: 31 figurines en plastique, 1 plateau du Palaiss, 5 pions Sphinx, 4 pions Pharaon, 1 pion Mort de Pharaon, 5 cartes Pharaon, 5 cartes Aide de jeu, 40 cartes Politique, livret de règles
Complexité: Expert
Éditeur(s)CMON
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 45,95€

SPIDER-HAM (Extension MARVEL CHAMPIONS)

Un jeu de cartes de Michael Boggs, Nate French, Caleb Grace
Illustrations: N/A
1 à 4 joueurs / De 45 à 95 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

Avec le cochon tout est bon !
Peter était une simple araignée avant d’être mordu par un cochon radioactif, ce qui l’a transformé en porc anthropomorphique doté des capacités spectaculaires d’une araignée et des limitations d’un cochon. Spider-Cochon a dédié sa vie à combattre l’injustice !

Plus Spider-Cochon est en danger, plus il devient cartoonesque et sa capacité Non-Sens d’Araignée lui fournit des jetons Cartoon chaque fois qu’il subit des dégâts. Spider-Cochon peut dépenser des jetons Cartoon comme s’il s’agissait de ressources Libres mais la plupart de ses meilleures cartes requièrent des jetons Cartoon pour fonctionner. Trouver l’équilibre entre risquer la vie de Spider-Cochon pour générer des jetons Cartoon et récupérer sous forme de Peter Porker est la clé de la réussite. Si les choses tournent mal, topez-là et Captain Américhat entre en jeu pour vous aider. Utilisez une Logique de Cartoon pour vous mettre à l’abri, votre adversaire ne saura jamais si c’est Du Lard ou du Cochon quand vous décocherez votre légendaire PIF ! PAF ! POUF ! BLAM ! VLAN !

Grâce à l’affinité Justice, faites appel aux personnages Web-Warrior Lady Spider et Spider-Man (Pavitr Prabhakar), déjouez les plans du méchant D’une Manière ou d’Une Autre et si les choses tournent mal, Équilibrez les Chances afin de retourner la partie en votre faveur.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Super Héros / Marvel
Mécanique(s): Jeu de cartes évolutif / Affrontement / Pouvoirs
Matériel: 60 cartes et 1 feuillet de règles
Complexité: Expert
Éditeur(s)Fantasy Flight Games
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 14,95€

SP//dr (Extension MARVEL CHAMPIONS)

Un jeu de cartes de Michael Boggs, Nate French, Caleb Grace
Illustrations: N/A
1 à 4 joueurs / De 45 à 95 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

Après la mort mystérieuse de son père, Peni Parker est devenue la pilote de l’armure SP//dr. Avec son copilote arachnide avec lequel elle est liée psychogénétiquement, SP//dr défend les citoyens de New York des menaces, grandes et petites, et traverse parfois le multivers pour aider les autres Spider-héros à sauver le tissu même de l’existence.

La priorité de SP//dr est d’améliorer son armure grâce à des améliorations Interface. Demandez de l’aide à Tante May & Oncle Ben afin de construire votre armure ou utilisez Systèmes Opérationnels pour aller chercher les pièces manquantes. Une fois l’armure prête au combat, ajustez votre Taux de Synchro pour blesser et sonner un ennemi avec vos Pièges de Toile ou foncez au cœur de l’action via un Déploiement Rapide afin de retirer des menaces de plusieurs manigances.

Avec l’affinité Protection, faites appel au mystérieux Daredevil pour affronter les sbires et déployez un Générateur de Champ de Force pour arrêter de puissantes attaques ou Réexploitez le Générateur de Champ de Force pour un tour explosif.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Super Héros / Marvel
Mécanique(s): Jeu de cartes évolutif / Affrontement / Pouvoirs
Matériel: 60 cartes et 1 feuillet de règles
Complexité: Expert
Éditeur(s)Fantasy Flight Games
Distributeur: Asmodée
Prix moyen constaté: 14,95€

INFERNAL WAGON

Un jeu de cartes de Florian Fay, Alexandre Emerit
Illustrations de Thomas Brissot
2 à 5 joueurs / Environ 10 minutes / 7 ans et plus

DESCRIPTION

Dans Infernal Wagon, il va falloir jouer vos cartes de manières collectives, dans le bon ordre et le plus rapidement possible ! Vous devez atteindre la fin de la pioche et jouer la carte issue pour s’échapper de cette mine, avant que le Wagon ne se fasse rattraper par l’explosion ou que le temps imparti ne soit écoulé. Coopération et communication seront vos meilleurs alliés pour faire avancer le chariot le plus vite possible.

Dans ce jeu coopératif, vous aurez 7 minutes pour vous échapper, la durée de la musique créée par PV Nova, musicien multi-instrumentiste, vidéaste, acteur et producteur français, il est actif sur les réseaux sociaux et sur Youtube, où il publie des vidéos de vulgarisation des styles musicaux et partage ses projets de création artistique. 

Infernal Wagon propose aussi plusieurs modules de jeu qui permettront de simplifier la partie ou la complexifier si vous aimez les challenges ! Et vous pourrez même relancer des parties en vous lançant des défis grâce aux exploits au dos de la règle du jeu qui vous imposera de jouer de différentes manières. Réussirez-vous à tous les cocher ?

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Far West / Mines d’Or
Mécanique(s): Coopératif / Défi / Rapidité / Temps limité
Matériel: 96 cartes Mine ( 1 carte Issue, 3 cartes Départ, 47 cartes Rail, 18 cartes Danger, 8 cartes Facile, 5 cartes Malédiction, 8 cartes Silence, 6 cartes Demi-tour), 1 pion Wagon en bois et 1 livret de règles.
Complexité: Famille
Éditeur(s)Iello
Distributeur: Iello
Prix moyen constaté: 14,00€

DEI: DIVIDE ET IMPERA

Un jeu de plateau de Tommaso Battista
Illustrations de Fernando Armentano, Tommaso Incecchi, Giovanni Pirrotta, Simone de Paolis
2 à 4 joueurs / Environ 75 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

Le jeu de la Mort Blanche.

Londres — Année 49 après le Jour de la Mort Blanche. Le genre humain est sur le déclin. Les Sang-Pur, forts de leur supériorité technologique, se présentent comme des souverains bienveillants ayant la volonté d’aider les populations. Ils ont pris le contrôle des ruines d’un monde ravagé par un gel perpétuel. Ils nous apportent une lueur d’espoir… ou du moins c’est ce que nous avions tout d’abord cru.

Cette nouvelle caste dirigeante, craignant de perdre son contrôle sur les rares et faibles survivants, essaya bien vite de muer cet espoir en terreur, parlant d’imposteurs — ou d’extra-terrestres — venant conquérir la Terre. Ils accusèrent ces êtres sans visage d’être responsables du grand cataclysme qui nous a frappé il y a près de cinquante ans, détournant notre attention de ce qu’eux, nos nouveaux Maîtres Sang-Pur, nous font subir.

Mais nous résistons, espérant désormais que quelqu’un d’autre surgira des neiges et de la glace avec la volonté réelle de nous venir en aide plutôt que de nous maintenir dans ces entraves gelées. Je suis presque au terme de mon existence mais j’ai instruit Abraham de mon mieux. Il vous guidera à travers le tissu de mensonges dans lequel les Sang-Pur se sont enveloppés pour protéger leurs égoïstes intérêts. Suivez-le. Infiltrez les Ferrailleurs qui ratissent la Vieille Londres en quête de ressources. Là, vous ferez la connaissance des Sang-Pur et d’autres Factions éparses. Réunissez un maximum d’informations et tenez-vous prêt : le Jour du réveil est proche.

Pour le Réveil !

Jean

Dans le jeu D.E.I. : Divide et Impera, vous contrôlez l’une des quatre bandes de Survivants, et serez en compétition les uns avec les autres pour tenter d’amasser le plus riche butin à échanger avec la Caste Pure. Vous devrez explorer la ville de Londres dans un environnement post-apocalyptique sur deux niveaux, entre les rues et sur les toits des vieux immeubles, à la recherche des rares ressources de l’époque passée, convoitées par les Sang-Pur : Les technologies et les cellules énergétiques.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Science-fiction / Post-apocalyptique
Mécanique(s): Exploration /affrontement / plateau modulable / contrôle de zone / pose d’ouvriers / figurines
Matériel: 16 tuiles quartier, 2 jetons passerelle neutre, 4 jetons appel, 4 pions drone, 60 jetons technologie, 40 jetons énergie, 16 jetons glucidion, 15 jetons avant-poste, 15 cubes avant-poste, 4 plateaux marché, 48 cartes marché, 18 jetons attributs, 1 plateau mission, 12 cartes mission, 1 marqueur manche, 1 plateau provisions, 4 plateaux faction, 32 cartes faction, 4 marqueurs provisions, 28 jetons faction, 36 jetons construction, 4 tuiles meneur, 4 pions meneur, 60 pions ferrailleur, 4 fiches aide de jeu, 1 règle du jeu.
Complexité: Expert
Éditeur(s)Ludus Magnus / Intrafin
Distributeur: Infrafin
Prix moyen constaté: 69,90€

CONFLUENCE SIDÉRALE (ÉDITION REMASTERISÉE)

Un jeu de plateau de TauCeti Deichmann
Illustrations: Kwanchai Moriya, Jesse Seidule, Nakarin Sukontakorn
4 à 9 joueurs / Environ 120 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

Confluence Sidérale est un jeu de négociations. Vous incarnez une civilisation sidérale qui négocie des ressources et invente des technologies qui seront partagées. Les technologies vous rapportent beaucoup de prestige mais les avantages qui leur sont associés sont accordés à tous les joueurs.

Neuf espèces se sont réunies lors de la grande Confluence. Leur Objectif: bâtir une société commune basée sur la paix et l’égalité entre les espèces en partageant leurs innovations. Mais chacune souhaitait que ses idéaux propres servent de fondement à cette société naissante. Ce qui s’ensuivit s’avéra être la coopération la plus agressive que la galaxie ait jamais connue.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Science-fiction / Extra-terrestre
Mécanique(s): 4 X
Matériel: Plus de 380 cartes, plus de 230 jetons et tuiles, plus de 200 cubes de ressources, 21 plateaux, 1 livret de règles, 1 guide d’apprentissage, 9 paravents.
Complexité: Expert
Éditeur(s)Wizkids / Intrafin Games
Distributeur: Intrafin
Prix moyen constaté: 71,95€

PERLADORA

Un jeu de plateau de Christwart Conrad
Illustrations de Mehdi Merrouche
2 à 4 joueurs / Environ 30 minutes / 10 ans et plus

Afin de gagner les Perles, délimitez des territoires en posant des Pontons et placez vos Plongeurs pour y devenir majoritaire. À chaque tour de jeu la question est simple : placer un Plongeur ou poser deux Pontons ?

Les Perles amassées par les Pêcheurs du lagon de Perladöra excitent les convoitises. Les clans de la Montagne, du Sable, des Coquillages et du Corail rassemblent leurs forces respectives. La lutte pour les meilleures perles va débuter  !Les Perles amassées par les Pêcheurs du lagon de Perladöra excitent les convoitises. Les clans des Femmes, des Hommes, des Enfants et des Anciens rassemblent leurs forces respectives. La lutte pour l’installation des meilleures Fermes perlières va débuter  !

Afin de gagner les Perles, délimitez des territoires en posant des Pontons et placez vos Plongeurs pour y devenir majoritaire. À chaque tour de jeu la question est simple : placer un Plongeur ou poser deux Pontons ? Mais la réponse est subtile car elle aura des incidences fortes sur le déroulement de la partie. Anticipez, mesurez les conséquences et les risques, évaluez la démarche de l’adversaire, bluffez… et alors peut-être pourrez-vous l’emporter.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Contemporain / Exotique / Pêche
Mécanique(s): Placement / Majorité / Bluff
Matériel: – 64 tuiles Plongeur – 4 jetons Renfort – 7 jetons Pouvoir – 42 Perles – 35 bâtonnets Pontons – 4 paravents – 1 plateau de jeu – 1 règle de jeu – 5 sacs zip
Complexité: Tout public
Éditeur(s)La boîte de jeu
Distributeur: Blackrock Games
Prix moyen constaté: 17,90€

NOUVEAUX CRIMES (Extension ENQUÊTES A LOS ANGELES)

Un jeu de plateau de Evan Derrick
Illustrations de Vincent Dutrait
3 à 9 joueurs / Environ 90 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

« Hé ! Arrêtez de papoter et ramenez vous par ici. J’ai une nouvelle affaire, il faut qu’on en profite pendant que la piste est encore fraîche. Quelqu’un pourrait me dire pourquoi les types d’Hollywood ont cette manie de se faire buter ? » – Inspecteur en chef du LAPD

Comment ça marche ?

Cette boite ajoute 4 enquêtes supplémentaires à celles présentes dans la boite de base de Enquête à Los Angeles.

Le principe reste le même :
Les inspecteurs vont tout faire pour être les premiers à résoudre l’enquête, même si pour cela ils doivent soustraire des preuves, soudoyer des indics, ou même mettre la pression sur des témoins pour les rendre plus bavards…

Le Marionnettiste, quant à lui, sera charger de faire découvrir l’histoire aux inspecteurs, en incarnant les témoins. Il pourra les induire en erreur en proposant des réponses trompeuses grâce au système CRM (Cartes à Réponses Modulaires), ou au contraire venir en aide à un joueur trop en retard en lui pointant des indices.

Ne vous laissez pas berner, et soyez le premier à résoudre l’enquête pour devenir le plus prestigieux inspecteur du LAPD !

Cette nouvelle boite d’enquêtes nécessite le jeu de base pour être jouée !

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Contemporain / Crime / Enquête
Mécanique(s): Déduction / Coopératif
Matériel: 1 Livret Marionnettiste • 4 livrets Inspecteur • 17 silhouettes Suspect • 4 boites Enquête
Complexité: Expert
Éditeur(s)La boîte de jeu
Distributeur: Blackrock Games
Prix moyen constaté: 27,90€

ALICE IS MISSING

Un jeu narratif de Spenser Starke
Illustrations de Julianne Griepp, Caleb Cleveland
3 à 5 joueurs / De 120 à 180 minutes / 16 ans et plus

DESCRIPTION

ALICE IS MISSING est une expérience ludique, entre jeu d’enquête et jeu de rôle. Alice Briarwood, une lycéenne de la paisible ville de Silent Falls en Californie du Nord, a disparu. Alice Briarwood, une lycéenne de la paisible ville de Silent Falls en Californie du Nord, a disparu. Vous êtes tous des proches d’Alice qui cherchez à découvrir la vérité.

Le jeu se déroule dans le silence. Utilisez votre téléphone portable pour envoyer des textos à votre groupe de joueurs et de joueuses, afin de découvrir des indices, et comprendre ce qui est arrivé à Alice.

Durant les 90 minutes de la bande-son originale, c’est à vous et à votre groupe de démêler les fils de l’enquête. Développez progressivement la narration grâce aux événements des cartes individuelles et racontez ensemble, dans un silence plein d’incertitudes, l’histoire de la disparition d’Alice…

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Contemporain / Thriller
Mécanique(s): Narratif / Coopératif / rôle / smartphone / Adulte
Matériel: 72 cartes, livret de règles
Complexité: Expert
Éditeur(s)Origames
Distributeur: Initié
Prix moyen constaté: 17,90€

SANG ET ALCHIMIE (Extension VAMPIRE LA MASCARADE – RIVALS)

Un jeu de cartes de Dan Blanchett, Matt Hyra
Illustrations: Drew Tucker, Darko Stojanovic, Amy Wilkins, Marco Primo
2 à 4 joueurs / Environ 30 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

Un conflit se prépare dans les ombres!

Les vampires Tremere et Sang-Clair constituent des clans totalement opposés, aux deux extrémités du spectre.

Maîtres de la Sorcellerie du sang, les Tremere puisent dans leur sang une incroyable puissance tandis que les Sang-Clair doivent le mélanger à pléthore de substances chimiques pour en extraire leur pouvoir.

Nécessite le jeu de base Vampire la mascarade – Rivals.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Fantastique / Horreur / Vampires
Mécanique(s): Jeu de cartes évolutif
Matériel: 2 decks Joueur pré-construits de 49 cartes, 1 paquet Crypte de 30 cartes, 2 jetons Peur, 1 jeton Meneur gris, 20 jetons gris Sang/Prestige, 4 intercalaires, livret de règles
Complexité: Expert
Éditeur(s)Origames / Renegade
Distributeur: Origames
Prix moyen constaté: 26,90€

LE LOUP ET LE RAT (Extension VAMPIRE LA MASCARADE – RIVALS)

Un jeu de cartes de Dan Blanchett, Matt Hyra
Illustrations: Drew Tucker, Darko Stojanovic, Amy Wilkins, Marco Primo
2 à 4 joueurs / Environ 30 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

Quand le loup hurle et que le rat rôde, aucun mortel n’ose se rendre dans les parcs après la tombée de la nuit, et les mendiants parlent à voix basse d’étranges bienfaiteurs évoluant parmi eux, alors même que leur nombre diminue mystérieusement nuit après nuit.

Partageant un lien avec les animaux, mais divisés par des loyautés opposées, les Gangrel et les Nosferatu de la cité cherchent la moindre occasion de déchaîner la Bête qui est en eux afin de donner libre cours à l’aspect le plus sauvage des vampires.

Nécessite le jeu de base Vampire la mascarade – Rivals.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Fantastique / Horreur / Vampires
Mécanique(s): Jeu de cartes évolutif
Matériel: 2 decks Joueur pré-construits de 49 cartes, 1 paquet Crypte de 30 cartes, 2 jetons Peur, 1 jeton Meneur gris, 20 jetons gris Sang/Prestige, 4 intercalaires, livret de règles
Complexité: Expert
Éditeur(s)Origames / Renegade
Distributeur: Origames
Prix moyen constaté: 26,90€

ÉCOSPHÈRE

Un jeu de cartes de Matt Riddle, Ben Pinchback
Illustrations: Beth Sobel
2 à 5 joueurs / Environ 30 minutes / 10 ans et plus

DESCRIPTION

Vous êtes des explorateurs et vous parcourez la planète pour observer les richesses des 8 biomes qui nous entourent. À vous de rendre hommage à la beauté de la nature en réalisant l’écosphère idéal.

À votre tour, vous devez jouer une carte de votre main sur une pile de la zone commune puis récupérer des cartes. En fonction de l’endroit où vous posez votre carte, la pile récupérée va dans votre main ou dans votre collection. Constituez des séries de cartes identiques et différentes pour marquer un maximum de points. Soyez attentif à la composition de vos collections, du nombre de cartes disponibles, de ce que les joueurs ont déjà joué, et de ce qu’il vous reste en main. La maîtrise du tempo de la partie est essentielle à votre succès !

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Écologie / Nature
Mécanique(s): Collection / Association
Matériel: 112 cartes, livret de règles
Complexité: Initié
Éditeur(s)Origames / Renegade
Distributeur: Origames
Prix moyen constaté: 18,90€

BRIAN BORU

Un jeu de plateau de Peer Sylvester
Illustrations de Deirdre de Barra
3 à 5 joueurs / Environ 60 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION

L’Irlande est envahie de futurs rois, de prétendants avides de pouvoir et de dirigeants autoproclamés. Les provinces sont en déroute et les gens du peuple en paient le prix. La terre a besoin d’un chef.

Dans Brian Boru, les joueurs s’efforceront d’unir l’Irlande sous leur domaine, en assurant le contrôle par la force, la ruse et le mariage. Unissez vos forces pour repousser les envahisseurs vikings, construisez des monastères pour étendre votre influence et rassemblez des soutiens dans les villes et villages du pays.

Vous devrez naviguer dans un réseau d’alliances changeantes, déjouer vos ennemis pour devenir le grand roi de toute l’Irlande.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Histoire / Médiéval / Irlande
Mécanique(s): Affrontement / Contrôle de territoire / Gestion de main de cartes
Matériel: 1 plateau – 45 cartes – 125 jetons Influence – 60 pièces – 8 jetons Région – 16 jetons Monastère – 30 jetons Pillard viking – 10 jetons Contrôle viking – 14 jetons Renommée – 1 marqueur Ville active
Complexité: Expert
Éditeur(s)Origames / Osprey Games
Distributeur: Origames
Prix moyen constaté: 39,90€

CABO

Un jeu de cartes de Melissa Limes, Mandy Henning
Illustrations de Agus Muqith
2 à 5 joueurs / Environ 20 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

CABO, la licorne mythique s’est évaporée, à vous de la retrouver.

Les cartes numérotées représentent la distance entre elle et vous. Le joueur le plus proche de CABO à la fin de la partie gagne. Pour cela, mémorisez les cartes face cachées devant vous, et devinez celles de vos adversaires. Piochez, échangez vos cartes. Votre objectif ? Avoir le moins de points possible. Mais comment le savoir alors que toutes les cartes sont retournées ?

Faites preuve de bluff pour influencer le choix des autres chercheurs de licornes ou tentez le tout pour le tout ! Provoquez la fin de partie ou restez en embuscade.

Dans tous les cas, soyez malicieux, Cabo ne se laissera pas attraper si facilement !

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Abstrait / Licornes
Mécanique(s): Bluff / Déduction
Matériel: 52 cartes, livret de règles.
Complexité: Tout public
Éditeur(s)Origames
Distributeur: Origames
Prix moyen constaté: 11,90€

VILLAINS – LE JEU DE CARTES

Un jeu de cartes de Leo Colovini
Illustrations de Blue Kangaroo
3 à 6 joueurs / Environ 30 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

Choisissez votre méchant préféré et jouez les bonnes cartes pour remporter le plus de points. Mais prenez garde aux gentils Héros qui viendront contrarier vos plans ! Un jeu vilainement fun où l’interaction prime, idéal pour ceux qui aiment faire des coups bas…

Villains – Le jeu de Cartes :  Un vrai jeu de fourbes !

Dans Villains – Le jeu de Cartes, les joueurs choisissent au début un jeu de cartes de Vilains et essaient de jouer les plus puissants d’entre eux. Mais malheureusement, certaines belles cartes maléfiques doivent être données aux autres joueurs et les héros déjouent les plans sinistres. C’est vraiment vilain ! Des cartes d’action supplémentaires apportent encore plus de piquant effrayant au jeu ! Un jeu familial simple et rapide, avec beaucoup de puissance maléfique à la table de jeu !

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Disney / Contes
Mécanique(s): Gestion de main
Matériel: 120 cartes, livret de règles
Complexité: Tout public
Éditeur(s)Ravensburger
Distributeur: Ravensburger
Prix moyen constaté: 12,95€

HOP, C’EST PLIÉ

Un jeu roll & write de Klaus-Jürgen Wrede, Ralph Querfuth
Illustrations : N/A
1 à 4 joueurs / Environ 20 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

Cochez, pliez, gagnez.

Sur le papier cela peut paraître simple mais il faudra faire les bons choix pour emporter la partie. Vous ne pourrez plier le coin de votre feuille que si tous les smileys présents sont cochés ; mais vous pourriez être tentés d’aller encore plus loin et de tenter de faire un pli plus grand pour débloquer un bonus permanent qui pourrait être capital pour la suite.

Le premier à avoir plié ses 4 coins et relié les symboles cibles qui y figurent avec un réseau de croix remporte la partie.

Allez-vous prendre le chemin le plus rapide ou prendrez-vous un peu plus de temps pour avoir les bonus vous simplifiant la vie ? C’est à vous de trouver l’équilibre parfait pour cocher, plier et gagner.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Abstrait
Mécanique(s): Roll & Write
Matériel: 1 bloc de feuilles de score avec 4 niveaux différents, 2 dés spéciaux, 4 feutres et 1 livret de règles
Complexité: Tout public
Éditeur(s)Schmidt Spiele GmbH
Distributeur: Schmidt France
Prix moyen constaté: 11,90€

FYFE

Un jeu de cartes de Kosch
Illustrations de Lukas Siegmon
2 à 5 joueurs / Environ 45 minutes / 10 ans et plus

DESCRIPTION

Remplissez votre plateau avec des jetons et des tuiles de score, de façon à marquer le plus de points possible. Une partie dure toujours 25 tours exactement. Le joueur ayant accumulé le plus de points de victoire à la fin de la partie est déclaré vainqueur.

Dans ce cadre idyllique des mers du sud sur fond de plage paradisiaque et cocotiers, qu’allez vous vraiment trouver en creusant dans le sable? Saurez vous organiser vos découvertes pour réaliser les meilleurs combinaisons, et décrocher la victoire?

Dans Fyfe, ce sont les joueurs eux-mêmes qui décident du nombre de points qui seront à gagner sur les différents emplacements de leur plateau ! Posez vos jetons aussi judicieusement que possible de façon à remporter un maximum de points !

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Abstrait
Mécanique(s): Pose de tuiles / Combinaison / Tableau
Matériel: 125 jetons en bois, 5 jetons porte-bonheur en bois, 10 jokers, 20 bonus 5 points, 5 tuiles Preum’s, 5 plateaux, 35 porte-bonheur, 75 tuiles scores, 1 sac, livret de règles
Complexité: Tout public
Éditeur(s)Edition Spielwiese
Distributeur: Blackrock Games
Prix moyen constaté: 36,90€

SAVANNAH PARK

Un jeu de plateau de Wolfgang Kramer, Michael Kiesling
Illustrations dAndreas Resch, Annika Heller
1 à 4 joueurs / De 20 à 45 minutes / 8 ans et plus

DESCRIPTION

Le jour se lève sur l’un des plus beaux paradis naturels de l’Afrique.

Vous êtes à la tête d’un parc qui abrite quelques-unes des espèces animales les plus fascinantes du monde : un troupeau de zèbres s’est rassemblé dans la savane, des antilopes broutent à l’ombre d’un arbre, et un jeune éléphanteau s’ébroue dans l’eau d’un étang.

Vous avez fort à faire. Vous devez rassembler vos animaux en troupeau, leur donner l’accès aux points d’eau, et les préserver des feux de brousse.
Ce n’est pas si simple, car chaque animal ne peut se déplacer qu’une seule fois, et ce n’est pas forcément vous qui décidez quand ! Apprenez à connaître la savane, déplacez vos tuiles stratégiquement, et votre parc éclipsera celui de vos concurrents.

FICHE TECHNIQUE

Thème(s): Afrique / Nature / Animaux
Mécanique(s): Placement de tuiles / Collection
Matériel: 4 parcs, 168 jetons, 1 plateau de score, 4 pions Suricate, 4 pions Guide, 4 pions Lion, 4 boîtes à assembler, 1 livret de règles avec des variantes et un mode solo
Complexité: Tout public
Éditeur(s)Super Meeple
Distributeur: Néo Ludis
Prix moyen constaté: 32,90€

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

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