“Lorsqu’un voyageur qui traverse le nord du Massachusetts se trompe de direction à l’embranchement de la barrière à péage d’Aylesbury, au-delà de Dean’s Corner, il se trouve dans une région étrange et désolée…
Au-delà d’un pont couvert, il aperçoit un petit village blotti entre le fleuve et le flanc vertical de Round Mountain, et il peut s’étonner de voir de vieux toits en croupe pourrissants d’une architecture beaucoup plus ancienne que celle de la région avoisinante. Il n’est guère rassuré de constater, quand il y porte plus d’attention, que la plupart des maisons sont abandonnées et tombent en ruine et que l’église au clocher effondré abrite l’unique boutique du hameau.
Personne… ne peut variment dire ce qu’il se passe à Dunwich.”
– H.P. Lovecraft
ANORMAL, ABANDONNÉ, ABÂTARDI, ANGOISSANT, ABOMINABLE
Dunwich est un petit village situé en amont d’Arkham, sur les rives du fleuve Miskatonic. Jusqu’en 1806, il abritait un florissante communauté, fière de ses nombreux moulins et de sa puissante famille, les Whateley. Un jour, hélas, certains de ses membres découvrirent de sombres secrets concernant notre monde. Ils s’adonnèrent alors à l’adoration d’ignobles créatures venues d’ailleurs et d’autres temps. Ils se retirèrent dans les collines et les forêts environnantes où ils allèrent jusqu’à trahir la pureté originelle de leur race. C’est ainsi que les habitants du village sombrèrent dans un profond désespoir et que la prospérité ne devint plus qu’un souvenir. Dunwich n’est désormais plus que l’ombre de ce qu’il fut, les moulins sont abandonnés et tout espoir en un avenir meilleur a disparu. Mais de courageux et entreprenants investigateurs peuvent encore y découvrir les étranges mystères du Mythe qui s’y manifestent toujours…
RETOUR A DUNWICH décrit très minutieusement la petite bourgade présentée par H.P. Lovecraft dans ses romans consacrés au Mythe de Cthulhu. Des informations précises sont données sur les principaux bâtiments, les personnes utiles à rencontrer et les endroits les plus remarquables. Une carte grand format détaille les environs. Deux scénarios sont inclus: le premier est destiné a guider les investigateurs dans le village, le second contient de quoi leur y faire vivre d’innombrables et terrifiantes aventures. Comme de nombreuses références sont faites à la vile d’Arkham, la possession du livret Les Mystères d’Arkham est recommandée, mais elle n’est pas indispensable.
Titre: RETOUR A DUNWICH
Titre original: Return to Dunwich (Chaosium – 1991)
Œuvre: L’APPEL DE CTHULHU
Thème: Science-fiction / Horreur / Œuvre littéraire
Mécanique: Basic Role Playing (D100)
Type: supplément de contextes
Création et Rédaction: Keith Herber, Les Brooks
Illustration de couverture: Lee Gibbons
Illustrations intérieures: John T. Snyder
Plans et cartes: Carol Triplett-Smith
Traduction: Nathalie Achard
Matériel:
– Livre de 120 pages à couverture souple
– Carte de Dunwich au format A2
Edition: JEUX DESCARTES
ISBN: 2-7408-0040-1 (juillet1992)
Prix d’origine: 119F
Prix moyen constaté: Non disponible
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Retour à Dunwich (Supplément L’Appel de Cthulhu 4eme édition)AMP
Horreurs Indicibles (L’Appel de Cthulhu 7e édition): l’avis de NicoAMP
Horreurs Indicibles (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e Édition)AMP
Les Enfants de la Peur (L’Appel de Cthulhu): l’avis de G&PAMP
Rencontre avec Loïc Muzy, illustrateur chez ChaosiumAMP
Le Flambeau des Profondeurs (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)AMP
FIJ de Cannes 2024: Rencontre avec Michaël Croitoriu d’Edge StudioAMP
Les Enfants de la Peur (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)AMP
Le live G&P TV: Mémoires de rôliste avec Jean Balczesak
Les demeures de l’Épouvante: Mystères à Huis Clos (Supplément Appel de Cthulhu 7e Ed.)