PRÉSENTATION
Débarquez sur Héos, une planète géante à la faune et à la flore débridées, et le berceau de grandes civilisations. Colonisée par les humains et leur technologie destructrice, son destin dépend des actions des joueurs.
Dans cet univers de science-fantasy : on peut à la fois rencontrer des magiciens, des créatures maléfiques, des châteaux abandonnés, mais également des engins à réaction, des pistolets mitrailleurs et des informaticiens. Dans ce monde, en Héossie, neuf espèces intelligentes ont mêlé arts et cultures pour s’élever mutuellement. La magie fait partie de leur quotidien et leur permet de se jouer du temps et des distances.
Mais un jour, l’Homme débarque à bord d’un astronef. Déchirant le ciel, il fait de cette nouvelle terre d’accueil, un enfer pour ses autochtones… C’est toute une civilisation ancestrale qui se désagrège peu à peu sous l’influence des Humains.
Après une grande révolution, L’Héossie renaît peu à peu de ses cendres. Des poèmes, des peintures, des mythes sont exhumés et de nouveau transmis aux nouvelles générations. Les castes ont retrouvé leur statut et oeuvrent activement à la Renaissance de la civilisation Héossienne en propageant Arts, Savoir, technique et Magie a travers tout le continent. Mais les Nécrosiens, ces morts-vivants à l’Âme dégénérée disposent désormais de petits royaumes et d’une enclave en Héossie : Wana l’ancienne cité libre, balafrée d’une porte donnant sur les Limbes. Il se dit qu’une terrible guerre se prépare…
Le livre de base est un livre en couleur de 400 pages qui contient le nécessaire pour commencer à jouer dans l’univer de Shaan :
- Tout pour créer un personnage
- La description générale du monde
- Le nouveau système de jeu avec 100 spécialisations et plus de 250 pouvoirs.
- Un scénario : le Prince-Roche
- La campagne Sareneï : épisode 1.
GALERIE
L’AVIS DU STAFF
Embarquez pour l’univers d’Heos, par Julien ⭐⭐⭐⭐⭐ (La citique complète)
On pourrait croire que suis sponsorisé par Origames mais ce n’est pas le cas. Alors oui, il m’est très difficile de dire du mal de Shaan. C’est normal, il faut reconnaître la qualité des œuvres que l’on lit. Shaan Renaissance est exemplaire. Beau, ergonomique, intéressant, riche mais également accessible. Il est fort d’un excellent système et des possibilités de jeux fort nombreuses. Le jeu a tout pour plaire à moins que vous ne soyez fan de Fantasy, de Science-Fiction ou d’un mélange des genres. Ah, j’oubliais ! Le scénario du kit d’initiation en mode “passe ton bac” est l’un des seuls scénarios pré-écrits que j’aime beaucoup car il propose TOUS les types de gameplays en plus d’être une excellente introduction à cet univers. Donc au pire, testez le jeu et au mieux, adoptez le! Chrysalis arrive bientôt et permettra en plus de prolonger l’expérience! Pour ma part, je suis encore plus hype par le générateur de campagne dont Igor Polouchine m’a parlé.
FICHE TECHNIQUE
Titre: SHAAN RENAISSANCE: MANUEL D’ITINÉRANCE
Titre alternatif: –
Version originale: id. (Origames – 2014)
Oeuvre: SHAAN
Type: Livre de base
Thèmes: Science-fiction / Planet Opera
Mécaniques: 3D10
Complexité: Novice
Rédaction: Julien Bès, Vincent Lelavechef, Matt le Chacal, Igor Polouchine
Illustration de couverture: Alexey Yakovlev
Illustrations intérieures: David Bauwens, Axelle Bouet, Agnès Calcinette, Dimitri Chappuis, Didier Florentz, Nadia Fontaine, Christophe Fossard, Cyril Nouvel, Espen Olsen Sætervik, John E. Park, Igor Polouchine, Matthieu Rebuffat
Matériel:
– Livret de 416 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Edition: ORIGAMES
ISBN: 979-10-94150-00-9 (novembre 2014)
Prix: 49,00€
L’AVIS DES JOUEURS
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR SHAAN RENAISSANCE: MANUEL D’ITINÉRANCE
SHAAN SUR GUERRE & PLOMB
Shaan Renaissance – Manuel de l’Itinérance: la critique
G&P TV le live: Rencontre avec Igor Polouchine et Julien Bès, auteurs de Chrysalis
Shaan Renaissance sur la plateforme Ulule
RENCONTRE AVEC… VINCENT LELAVECHEF